Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Format DWF

n°2127
lorenzo
Posté le 10-04-2006 à 15:47:08  profilanswer

Bonjour,

Connaissez-vous le format DWF? C'est un format d'export pour les fichiers dwg qui est plus léger que ce dernier je crois. On peut l'utiliser à partir de quelle version d'autocad? Y-a-t'il moins de données sur un DWF que sur un dwg?

Merci d'avance.

Lorenzo.

mood
Partenaire
Posté le 10-04-2006 à 15:47:08  profilanswer

n°2128
poxis
Posté le 10-04-2006 à 18:55:27  profilanswer

Il arrive que le dwf soit utilisé sous 3DSmax pour importer un fichier autocad. Mais j'ai le souvenir que la dernière fois que je l'ai utilisé (contrainte, car l'ordinateur ne voulais rien savoir), je n'avais pas toutes les données sur 3DS..........  :roll:

n°2132
cnevians
Posté le 11-04-2006 à 09:06:22  profilanswer

DWF est ce qu'est le PDF au format vectoriel et plus de la 2D  

un format transportable ..
refilable.. protéger....
donc pour travailler comme SOUS-Q oui
travailler dessus non ...
et il n'y a pas d'information superflue dedans ...
(une polyligne devient des lignes ..
un carré -> 4 lignes)
donc à éditer et modifier c'est autre chose plus difficile..

bon en gros communiquer des infos -> DWF
communiquer un fichier pour travailler -> pas DWF

n°2133
2a2m
Posté le 11-04-2006 à 10:35:10  profilanswer

Salut,

A propos, j'aurais voulu savoir comment transmettre des plans aux bureaux d'études sans qu'ils nous les changent derrière notre dos quand ça les arrange. Car le dwf peut être modifiable, tout comme le dwg.  
Et malheureusement , le pdf ils n'en veulent pas. C'était pourtant une bonne solution. Comment vous faites, vous architecte abusé par les BET... :wink:

n°2135
cnevians
Posté le 11-04-2006 à 13:08:56  profilanswer

Citation :

A propos, j'aurais voulu savoir comment transmettre des plans aux bureaux d'études sans qu'ils nous les changent derrière notre dos quand ça les arrange. Car le dwf peut être modifiable, tout comme le dwg.
Et malheureusement , le pdf ils n'en veulent pas. C'était pourtant une bonne solution. Comment vous faites, vous architecte abusé par les BET..

ah que non ... le DWF ne peut pas être modifié..
il est codé (selon qu'on le veuille ou non)
donc seule solution pour le BET
convertir le DWF en DWG ou autre .. modifier et refaire un DWF
qui n'aura plus la même signature....
et là ... TU LES ENGUEULES comme du poisson pourri... (déjà fait)
en leur disant bien qu'ils se foutent de TA GUEULE ..
j'ai eu le cas ... héhé .. aprés il la raméne pas ...

ou c'est comme tout .. le plan fournit n'est qu'a titre d'info ..
j'envoie l'exemplaire papier tamponné et signé...
si pas de tampon pas de signature pas de moi ..pas ma responsabilité..
clair simple précis.....

n°2140
docpsyko
Posté le 11-04-2006 à 19:43:43  profilanswer

Citation :

convertir le DWF en DWG ou autre .. modifier et refaire un DWF.....

oui mais dans ce cas, ce n'est pas une protection efficace contre la copie et le plagiat.
la bonne solution est un format qui produit un dessin vectoriel utilisable comme un fond mais qui ne peut pas être modifié par Autocad.

Pensez aux ravages que peuvent faire les petits chinois qui accumulent vos plans, et qui entendent bien s'en resservir un jour, avec 2 ou 3 modifs histoire de dire que c'est pas pompé!

(Quand je dis chinois, je me comprends. :twisted: )

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture