Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin de "fichiers exemples" pour TurbocadV9.2

n°1003
CreaBoisTu​rbocad
Posté le 05-03-2005 à 18:04:43  profilanswer

Bonjour, je viens d'acheter turbocad standart V9.2, (je suis un amateur qui fabrique des meubles) Je fais mes débuts dans la DAO et je n'ai pas l'ambition de devenir un pro.

Je commence seulement à sortir la tête de l'eau.... gloups!!!

Vu le manque de didacticiels et de doc....je suis preneur de tout ce qui pourra m'aider :
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un petit projet (fichier turbocad) qui me servirait d'exemple (plan de meubles ou n'importe quoi..)  
S'il existe des didactitiels ou des docs ou des fichiers exemples à télécharger, merci de me renseingner.

merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 05-03-2005 à 18:04:43  profilanswer

n°1004
kali
Posté le 05-03-2005 à 18:55:20  profilanswer

Je ne connais pas turbocad mais je présume qu'il ouvre les dwg ou les dxf ? Si c'est le cas il y a des dizaines de sites Internet où tu peux télécharger des dessins de meubles ou élément architecturaux.

n°1005
CreaBoisTu​rbocad
Posté le 05-03-2005 à 21:11:47  profilanswer

Turbocad ouvre bien les fichier dxf et dwg.  
Merci Kali, je vai essayer d'en trouver sur des sites...

n°1006
kali
Posté le 05-03-2005 à 22:36:14  profilanswer

Ok, je ne sais pas quel type de meuble tu dessines mais concernant les meubles en dxf / dwg il y a un site qui est incontournable, car il permet d'avoir une grande partie du mobilier contemporain sous forme de fichier informatique c'est http://www.e-interiors.net/

Tout le mobilier qu'il présente est téléchargeable en 2d ou 3d + les textures + des jpg des rendus. C'est gratuit mais il faut auparavant s'inscrire (tu donnes ton e-mail pour ouvrir un compte utilisateurs).

Bon téléchargement ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture