Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. | Salut à tous,
J'ai un pb: Archicad ( que je ne pratique pas en principe ) m'exporte des JPG de très mauvais qualité. Or j'en ai besoin pour les réutiliser sous photoshop.
Comment faire un JPG de qualité ? Y'a une manip spécifique ? |
toku | avec archicad n'exporte pas en Jpg, à la rigueur un PDF que tu ouvres sous photoshop. Ou un peu plus long tu sauves ton fichier sous Plotmaker. Et sous plot maker tu sauves ton dessin en EPS ou en PDF. Tauras une pure qualité.
desolé j'ai un peu bu ce soir. Et Fmr t'as tout expliqué. |
fmr | Bonsoir
Passe voir le sujet suivant sur FC-CADLINK http://www.fc-cadlink.com/is/forum [...] jet=619995 la solution a ton probléme précis est décrite par Vinh c'est à dire :
Citation :
la methode que j'utilise toujours pour récuprer les plans à l'échelle en Jpeg est la suivante:
1. Publier les vues a partir d'Archicad en Plotmaker
2. Faire un fichier de mise en page avec les fichiers Plotmaker récupérés
3. Publier partir de Plotmaker les vues en EPS
4. Avec photoshop, on récupere les plans a l'échelle et la résolution voulue
Voila, je sais qu'elle est un peu fastidieuse mais ca marche tres tres bien. Ca me permet de faire des rendus avec Photoshop à l'échelle.
|
|
fmr |
Toku tu es plus rapide que moi…
|
toku | oui mais j'ai pas été tres clair.  |
anyuan | Pour avoir un fichier correct. Il suffit d'aller dans le menu option rendu réaliste et changer le nombre de dpi (min 300) et donner une taille suffisante à l'image. Là tu verras une grande différence de calcul et le résultat sera à la hauteur de ta demande. Rapide et efficace.......................  |
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. | Merci à Tous ! Je teste ça Lundi ! |