Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
xabei | Bonjour à tous.
Voila, je suis en train de préparer un dossier de Permis de construire pour un ami sur Autocad, l'objet du Permis est une extention d'une maison avec des modifications sur des ouvertures de celle-ci: porte de garage passant en fenêtre, changement des dimensions de fenêtre etc.
Mon soucis est le suivant: Comment faire figurer sur les vues de façades ces changement?...Y faire figurer la porte de garage d'une couleur et par dessus la nouvelle fenêtre, j'ai peur que cela charge trop la vue...Ou bien faire deux vues distinctes de la même façade, l'une pour l'existant et la seconde pour la modif', dans ce cas...Bonjour le nombre de "Feuillet" disposant que d'une imprimante A4 8O Je me suis un peu renseigner auprés d'architectes, leur solution est de faire figurer les changements par dessus l'existant , ceci charge énormement le dessin...
Merci d'avance de vos réponses, @+, Xavier |
cnevians | attention ....
ceci est une réponse... nette ...
2 PLANCHES DISTINCTES !!!
2 PLANS avec AVANT et APRES !!!
pourquoi ? tu t'adresses au service de la D.D.E....
il faut être DIDACTIQUE !!!!
enfin c'est un conseil |
noffo | Je confirme. Attention, dans le cadre de la décentralisation les DDE sont en pleine mutation. Ils ont déjà et vont avoir moins de temps et moins de personnel qu'auparavant pour gérer les instructions. Donc, tout ce qui est en dehors des clous, ils regardent même pas : c'est retour à l'envoyeur. |
xabei | Bonsoir à vous deux.
Merci de vos réponses, on ne peut plus clair 8O Deux planches pour chaque façade + vue de dessus + plan de masse + plan de situation + coupe sur terrain + notice paysagére...je crois que je ne vais pas m'ennuyer , Toshop étant ma grande passion...ben...il attendra un peu (l'ami ) Ah l'administration, que de décentralisation, plus de boulot==>moins de personnel...:evil:.
Bon là n'est pas le sujet!
Merci encore de vos réponses, @+, Xavier |