Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Estimatif avant-projet - cao

n°2182
lorenzo
Posté le 19-04-2006 à 12:17:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Vous qui travaillez avec des logiciels d'architecture; comment procédez-vous pour réaliser vos estimatifs?
Vous quantifiez les murs, dalles, revêtements de sols,... en résumé les objets d'architeture paramétrables.
Ou alors vous vous servez uniquement des surfaces et volumes du bâtiment et ratio?

merci.

mood
Partenaire
Posté le 19-04-2006 à 12:17:04  profilanswer

n°2188
cnevians
Posté le 20-04-2006 à 09:06:48  profilanswer

euh on se démerde ?!? :lol:

plus sérieusement..
je ne fais jamais de prix détaillé ..
ça sert à rien ...
les prix fluctuent trop facilement au niveau des boîtes...
il suffit d'être débordé par un chantier.. et l'entrepreneur répond pour vous être sympa.. mais vous tue niveau prix pour être sur de ne pas bosser...

donc un prix au ratio selon le type de construction avec adaptation selon la qualité du terrain (les terrains reconstitués c'est bonbon ...)
la complexité et le l'accessibilté etc ...

jusqu'à maintenant me suis rarement gourré...
je suis toujours légérement au dessus ...
le client est toujours heureux de voir des devis "moins" cher que prévu  

comme on dit les moins-values passent mieux que les plus-values (tu m'étonnes...)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture