Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

albavarden | Bonjour ,
Je m'adresse aux architectes ou aux constructeurs avec qui je souhaiterai collaborer pour réaliser des permis
de construire -170m² de shon ,apres m'être installé comme indépendant.
Je possède plusuieurs expériences de métreur/Dessinateur et un diplôme adapté (BTS bâtiment ).
[Ma question : apres avoir tester ce qui est le plus répandu en DAO : archicad ,autocad,revit ,allplan ,etc
(sauf arc +) , mon choix se porte sur CADSOFT ENVISIONEER 4.5 .qui répond à mes besoins
,intégrant meme un moteur de rendu du niveau d'artlantis et me permet de présenter des documents graphiques de bonne qualité en 1 temps record gràce à son interface trés intuitif et agréable à utiliser.
Son coût 2390 € ht , prise en main rapide , tous les outils réunis en 1 seul ,pas besoin d'exporter sous des
soft de render tel que 3DS ou autre , bref 1 outil productif et pro;
Ma seule crainte : la réticence des archis de ma région à me confier des dossiers !!!
qu'en pensez vous messieurs les pros ?
Pourquoi accordez vous autant de monopole à la maison autodesk qui vous impose
des mises à jour quasi annuelles; que pour ma part je ne pourrais amortir convenablement !
j ' attends vos réactions , y a til des pros qui utilisent ce SOFT (envisioneer ) , j'ajoute en conclusion que le plus grand nombre n' a pas forcément raison !! |