Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Schumi | bonjour!
Utilisateur de 3dsmax j'ai eu un soucis lors de l'importation d'un fichier DXF. Je me retrouve avec une scène qui comporte des abérrations au niveau de la géométrie, ce sont surtout des faces qui manquent et une imprecision relative dans la construction de la scène! Bizarre...
Maintenant je me demande de quoi ça peux venir? des paramètres d'importation? (jai tout mis par défaut)!
merci d'avance à tte personne pouvant m'éclairer. |
silverphoenixx | met le plutot en .dwg...
mais faut bien ranger dans des calques, selon les materiaux que tu veux mettre apres (bois, beton, blanc, bleu etc...) |
Schumi | le truc c 'est que je ne possède qu'un fichier en DXF et un autre en 3DS (qui m'affiche par ailleurs un message d'erreur lors de l'import).
Je pense que les calques sont bien rangés...à mon avis ça viens des paramètres d'import mais faire le trie de ce qu'il faut set uper ou pas...là c pas facile. Je joins nénamoins un screen shot...une image vaut bien des longs discours comme dirait l'autre! |
Schumi | voici donc le screen shot... |
poxis | Salut, si tu n'as qu'un dxf, à mon avis tu es bon pour te retaper les splines manquantes.....C'est clair que le dxf vers 3DS max c'est pas le pied....Bon courage...  |
Schumi | Ok merci de ta réponse.
Me retaper les splines moi même ne me dérange pas mais vu que je ne suis pas à l'origine du dessin...j'aurai peur de mal interpréter le volume. eh oui...Cependant je me demande à quoi peux bien servir un format DXF s'il génère tant d'erreurs à chaque fois. |
redcube | essaie donc d'appliquer "2 faces" dans les textures appliquées à ces volumes.... cela corrigera les problemes d'affichage que l'on voit sur ton screenshot.... |
Schumi | Oui j'avais testé avec un 2-sided mais ç a empiré!
Bref, aujourdhui jai la solution car on m'as renvoyé un fichier .Max et j'ai pu découvrir que les éléments manquants dont jme plaignaient, manquai également dans le fichier .Max original. Donc, le pb ne venai pas du fichier DXF dont je pensai que ct un format très instable.
Voilà ça méritai d'être précisé! merci à tout ceux qui m'ont aidé! |