Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
drick35 | Bonjour,
De formation économiste, je souhaite être indépendant, et me lancer dans le dessin 2d et 3d, avec PC ,métré et estimatif de maison pour les vous les archi.
Ma question est, d'après vous, est ce réalisable ? y a t il un marché? Si oui, pour le dessin 2D? dessin 3d? Métré/estimation ? je sais utiliser autocad et j'ai un peut de connaissance sur 3DS.
J'ai vu un bon logiciel "miao" de chez all systems pour les maisons individuelles http://www.allsystems.fr/content/galerie/galerie.php.
Quand pensez vous??Prendre autocad et voir pour 3dstudio ou cinma 4D ou le logiciel miao.
Pour les honoraires, je pense prendre 3 à 5% du prix global de la maison, sa vous parait bon??
Merci pour votre participation |
fmr | Citation :
De formation économiste, je souhaite être indépendant, et me lancer dans le dessin 2d et 3d, avec PC ,métré et estimatif de maison pour les vous les archi.
Ma question est, d'après vous, est ce réalisable ? y a t il un marché? Si oui, pour le dessin 2D? dessin 3d? Métré/estimation ?
|
Ca fait trois métiers ça
1—Desinateur
2—Perspectiviste
3—Economiste
Il existe un marché pour les trois séparéments mais à mon avis pas pour les 3 ensembles.
— le Métier 1 : Dessinateur est encore à majeure partie salarié dans les agences et la plupart des indépendants travaillant avec les agences sont assez souvent des anciens salariés d'agences car le dessin d'architecture est quand même une activité particulière…
— le Métier 2 : Perspectiviste, inversement au premier est en majeur partie occupé par des indépendants, en revanche pour faire son trou la qualité est primordiale…
— le métier 3 : Economiste, pas besoin de t'en parler tu le connais certainement mieux que moi…
Citation :
J'ai vu un bon logiciel "miao" de chez all systems pour les maisons individuelles
|
Connais pas, les métrés et estimation je ne les ai vu que sur ArchiCAD —chez des pavillonneurs et pas par des économistes… — J'ai entendu parler de solutions sur All Plan mais jamais vu…
Citation :
Pour les honoraires, je pense prendre 3 à 5% du prix global de la maison, sa vous parait bon??
|
Le métier d'économiste est effectivement payé en pourcentage —mais pas toujours…— celui de dessinateur et de perspectiviste jamais. Ils sont soit payés à l'heure ou à la tâche…
Et je ne crois pas au package total.
Bon courage |
drick35 | Je vous remercie de m'avoir répondu!
Je voulais savoir une petite chose, je me posais une question. D'après vous, une agence distribuant des clients pour une vente ou de la rénovation de maisons individuelle à des d'archi indépendant pourrant fonctionner??
C'est à dire, l'agence distriburait des clients aux archi en contre partie d'un pourcentage sur le cout global (ils faut se payer et payer la pub...). J'ai enttendu dire, qu'un certain nombre d'archi n'avait pas beaucoup de travail.
Lorsque je vois le nombre de maisons construites par les conctruteurs de maisons individuelles, c'est énorme !!!
Il y a surement un marché à developper?? |
dongrego | Y a un truc pas mal qui existe
Allplan propose un module de chiffrage qui va jusqu'a l'edition des pieces ecrites
renseigne toi
http://www.nemetschek.fr/ |
fmr | Citation :
Je voulais savoir une petite chose, je me posais une question. D'après vous, une agence distribuant des clients pour une vente ou de la rénovation de maisons individuelle à des d'archi indépendant pourrant fonctionner??
|
Ca c'est encore un autre métier… Le Quatrième…
Que l'on pourrait appeler Agent Commercial Indépendant…
Qui existe déjà, qui fonctionne à la commission soit fixe —tant par affaires ramenées,— soit au pourcentage…—moins courant car moins facile à gérer lorsque l'on est extérieur à une boîte…—.
Il faut bien connaître le produit —nous … ne nous voilons pas la face— et l'apprécier pour bien le vendre. C'est encore un vrai métier avec ses spécificités et ses règles…
Tu as du mal à choisir ton camps camarade…
Couteau suisse est un métier difficile à assumer…  |
anyuan | Je suis dessinateur et je voudrais devenir économiste et gagner beaucoup de fric. J'ai pas de formation mais je me débrouille bien car j'ai réussi à économiser beaucoup ces dernières années. Est-ce qu'il y a un marché. Parce que Architecte c'est pas un vrai métier, tu prend un ordi et tu construis et tu peux même faire des persectives réalistes sans même savoir dessiner l'architecture (codification du dessin).
Je déconnes un peu, mais c'est tellement ça!!!!! |
yoyodu11 | bonjour je voudrais vous demander. existe t'il un métier ou l'on peut a la foi dessiner les plans d'une maison et faire le métrage pour en resortir le coût pour un client particulier. alors je me doute que ce travail est fait généralement fait par un archi mais dans le cas ou le clien veut une maison dont la surface ne nésséssite pas l'intervention obligatoire d'un archi, est ce qu'il existe un métier ou l'on peut faire tous cela. je ne souhaite pas me mettre a mon compte mais travailler dans un cabiné ou une entreprise. est ce possible? merci de me repondre |
haze | Connais pas, les métrés et estimation je ne les ai vu que sur ArchiCAD —chez des pavillonneurs et pas par des économistes… — J'ai entendu parler de solutions sur All Plan mais jamais vu… Comment fais on un métré avec archicad? |