Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

espion47 | bonjour!!!!!
voila je viens ici aujourd'hui pour vous porter la bonne parole............
.......non pas du tout!! Voila je suis ici aujourd'hui pour lancer une sorte de "concour" à idées:
Pour vous exposer les faits, je suis etudiant en première année à l'ecole d'archi de montpellier (ensam) et j'essaye de faire bouger les choses! un journal a été crée, et un forum pour les etudiants qui est bein accueillit!!!
Sauf que! Sauf que le forum a un design préfabriqué disons.....et oui!! n'etant pas webdesigner ou graphiste, je ne peux m'afferer à une telle tache qu'est le webdesign! allez donc voir: http://mont-archi.aceboard.fr/
Un forum d'ecole d'archi ca doit avoir une marque! un cachet! Il m'est venu l'envie folle de lancer un concour à defaut de en pouvoir le faire! toujours dans l'optique de bouger et ouvrir l'école à mon echelle!
Je lance donc un concour reposant sur les meme base que sur un concour d'archi (pour faire plus vrai! lol) c'est à dire qu'il y a un concour d'idée, une idée sera validée puis le graphiste pourra librement creer avec une dernière validation!
J'ouvre la cage à idée......(enfin j'espère....) |
LeTo | d'abors cher espion il faut se mettre d'accord sur quelle board sera adoptée (hors de question de garder aceboard, enfin selon moi) |
espion47 | c'est pas le aceboard qu'il faut decider, c'est le systeme de conception.....
phpbb me semble pas mal mais je ne m'y connait guère la dedans! |
Grem | sinon il y a www.archikult.com avec un forum pour chaque école d'architecture française... non non je fais pas de pub, juste un peu d'entraide avec les autres étudiants  |
espion47 | oui mais ce n'est pas un forum qui sera rataché au site de l'ecole.........
celui du concour oui!
de plus, le new forum permet d'oragniser la vie etudiante de l'ecole....les élèves auront plus leur place la.....ou du moins leur interet! et la chaleur qu'on essaye d'entretenir (site un peu glacial je trouve)
et sur ton site je ne vois pas.........de section reservée à chaque école... |
Grem | Citation :
oui mais ce n'est pas un forum qui sera rataché au site de l'ecole.........
celui du concour oui!
de plus, le new forum permet d'oragniser la vie etudiante de l'ecole....les élèves auront plus leur place la.....ou du moins leur interet! et la chaleur qu'on essaye d'entretenir (site un peu glacial je trouve)
et sur ton site je ne vois pas.........de section reservée à chaque école...
|
en t'inscrivant tu auras accès a beaucoup plus de fonctionnalitées dont le forum reservé pour ton école
le problème des forums pour chaque école, c'est qu'il y a jamais personne... ou très très peu... même en rassemblant les écoles c'est pas ça...
bonne soirée
Grem
Après je comprend le fait de vouloir rester entre potes de chaque école, mais c'est pour ça que sur le site, les modérateurs des forums sont issus des différentes écoles.
Pour l'instant, les membres viennent de 4 ou 5 écoles principalement, mais ca serait bien d'élargir un maximum, histoire d'échanger encore plus. |
espion47 | Notre forum n'est pas mort......... pour info! |
Grem | Citation :
Notre forum n'est pas mort......... pour info!
|
ouki... |
espion47 | sinon sympa le site mais les sections pour les ecoles sont la pour mettre les activités, etc.......;nous c'est plutot pour l'organisation.....^^ merci en tout cas! je ne connaissais pas ce forum!!
personne pour le design?? |
Grem | Citation :
sinon sympa le site mais les sections pour les ecoles sont la pour mettre les activités, etc.......;nous c'est plutot pour l'organisation.....^^ merci en tout cas! je ne connaissais pas ce forum!!
personne pour le design??
|
lels sections pour les écoles sont là pour ce qui te semble être bon
sinon pour ton forum, phpbb reste le top... (chez nous c'est pas le top... )
 |