Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demande de renseignement

n°2107
jb69
Posté le 02-04-2006 à 20:29:32  profilanswer

salut a tous
je suis actuellement en formation sur les logiciels autocad 2D,3D et allplan.
Mais je n'ai aucune formation en batiment , ni en architecture. Je n'ai presque aucune connaissances techniques dans le domaine. Pensez vous que j'ai des chances de trouver un job dans un cabinet ou un bureau d'études pour y faire uniquement des plans?
J'attends impatiemment vos réponses car je suis actuellement assez inquiet.
Merci.

mood
Partenaire
Posté le 02-04-2006 à 20:29:32  profilanswer

n°2109
cnevians
Posté le 03-04-2006 à 09:20:44  profilanswer

serieusement ...

NON ..
sauf peut -être par chance..
mais cela m'étonnerait..
par contre je peux me tromper

bonne chance

n°2129
jb69
Posté le 10-04-2006 à 19:19:41  profilanswer

merci pour votre réponse. Ca se confirme, personne ne me répond dans ma recherche de stage. Pourtant c'est du bénévolat.
Aie, aie ,aie.

n°2130
poxis
Posté le 10-04-2006 à 19:30:37  profilanswer

Bonjour,  
Tout ça me paraît tout de même un peu périlleux mais bon on ne sait jamais peut être que ça ne gênera pas une entreprise de te former sur le tard..... Bonne chance, et on ne se décourage pas  :wink: !
C'est déjà bien d'avoir pris sur toi une formation 2D, 3D autocad.... Y en a qui ne font rien...

n°2131
docpsyko
Posté le 10-04-2006 à 22:20:42  profilanswer

moi je pense que tu as tes chances à condition d'être rapide et rigoureux dans tes dessins. LA technqiue, ça s'apprend par la suite...  
bon courage 8)

n°2134
2a2m
Posté le 11-04-2006 à 12:05:56  profilanswer

Moi j'dis tente ta chance. Comme dit le proverbe: "Qui ne tente rien, n'a rien..."

C'est sur, c'est pas gagné. Le plus dur c'est de trouver le patron qui voudra bien donner de son temps pour te former, et ça... :?  

Juste une question, pourquoi dans le bâtiment et tt particulièrement l'architecture?

Bonne chance, si tu es motivé tu y arrivera. C'est la principale qualité qu'il faut. Après, comme dit le Doc (ac un grand D...lol), la technique s'apprend sur le tas. Comment crois-tu que l'on fait en architecture...

n°2136
cnevians
Posté le 11-04-2006 à 13:09:48  profilanswer

Citation :

Comment crois-tu que l'on fait en architecture...

euh on se démerde ?!? non ?

n°2229
jb69
Posté le 29-04-2006 à 23:24:20  profilanswer

j'ai reussi a trouver un stage!! merci pour vos reponses

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture