Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Debutant en Dao. A votre avis...

n°478
Da®kthor
Posté le 24-03-2004 à 16:52:53  profilanswer

Bonjour a tous!!

Etant étudiant en 2eme Candidature en architecture, J'aurai voulu avoir quelque conseil "software" car je désire commencer a tracer mes plans par ordi.

En fait j'ai déja quelques bases, mais j'hesite a me lancer completement dans un seul et meme programme.
J'ai déja pas mal de notions de modélisation 3dmais pour ce qui est de la 2d c'est le néant.

Ce que je cherche surtout c'est un programme qui n'est pas trop limité sans pour autant etre compliqué.

Archicad? Autocad? ou un autre.... a votre avis?

Merci d'avance!

mood
Partenaire
Posté le 24-03-2004 à 16:52:53  profilanswer

n°481
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 25-03-2004 à 23:13:13  profilanswer

Je pense que archicad est complet et polyvalent, ça peut être un bon début. Autrement il y a aussi autosketch.

n°484
Da®kthor
Posté le 28-03-2004 à 13:46:38  profilanswer

C bien ce quil me semblai.. Bon v essayer de potasser un maximum archicad de manière a m'en sortir un ti peu.

Par hasard, connaitrai tu un site, un tutorial, ou meme un livre, qui pourrai m'aider a travailler sur archicad?

Enfin voila!

Encore merci pour ta réponse

n°485
kali
Posté le 28-03-2004 à 14:15:37  profilanswer

en français tu auras du mal à en trouver; en anglais il en existe beaucoup...

commence par archicadtutorials

n°486
atepa
Posté le 28-03-2004 à 14:42:40  profilanswer

salut,
j'ai de la documentation sur archicad en français  sur mon disque dur (500 pages env.) en pdf.
je ne sais pas comment le poster ici. et c'est peut etre illégal.
si tu veux  je peux te l'envoyer en pièce jointe par e-mail.
@+;)

n°487
Da®kthor
Posté le 28-03-2004 à 15:27:26  profilanswer

C vrai en anglais c tout de suite plus facil a trouver, mais bon mon anglais est pas assé développé pour comprendre tout...

Merci atepa, je veux bien. Je te mp

n°490
CADxp
Posté le 03-04-2004 à 13:41:03  profilanswer

Considérer votre avenir dans les agences d'architecture plus que la qualité intrinsèque d'un logiciel. AutoCAD existe depuis plus de 20 ans, il est extrêmement répandu dans tous les BE travaillant avec les archis, et chez les archis aussi... C'est ce qu'on appelle une valeur sûre.

n°498
kali
Posté le 03-04-2004 à 17:35:10  profilanswer

Tu l'as dit:

Autocad c'est pour les bureaux d'études.

. /

n°874
dleluc
Posté le 19-01-2005 à 12:41:37  profilanswer

Salut,

Je suis archi, avec pas mal d'expérience en agence et franchement, je te conseille AutoCAD. Pas parce que c'est le meilleur logiciel d'archi, loin de là, mais parce que c'est le plus répandu et le plus polyvalent.  
En plus je te conseille de t'y mettre tout de suite si tu veux pouvoir faire des stages intéressants et rémunérés.
Je donne moi-même des cours sur AutoCAD si ça t'intéresse.
A+
Denis

n°880
cnevians
Posté le 19-01-2005 à 20:42:33  profilanswer

dleluc .. tu nous "emmerdes" à crossposter sur tous les messages..
ons ait t'es fort en TOTOcad ...

n°884
mvdr
Posté le 19-01-2005 à 22:28:44  profilanswer

Le premier conseil c'est d'abord de ne jamais oublier le crayon à papier , et la feuille blanche , parce que s'attaquer à un projet trop tôt sur le clavier , c'est bcp plus difficile , ensuite aux niveaux des logiciels il faut etre le plus polyvalent possible.

L avantage d 'rchicad est qu'il est simple à utiliser , et qu'il s'associe avec art lantis pour les rendus d'images.
Ms l inconvenient , c est que ce logiciel ne permet pas trop de délirer au niveau conceptuel , style hadid...., les formes restent trés rigide....

n°888
heptarts
Posté le 19-01-2005 à 23:10:36  profilanswer

Ouais, mais à ce stade là peut-on encore parler de bâtiment au sens traditionnel où on l'entend ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture