Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
dfvola | Bonjour.
Voilà je souhaiterai créer un logo, j'ai une idée assez précise de ce que je veux, mais pour la réalisation je butte un peu.
Je m'adresse donc à vous, pro de photoshop !!!
Le logo devra être un tourbillon de mots (ou de lettres).
Je joins une image :
Mais j'aimerai que le dessin de la tornade soit fait avec des lettres ou des mots...
Quelqu'un pourrait me filer des idées de techniques à employer pour y arriver ?
Merci beaucoup.  |
edredon | t'as pas plus simple? (' ') |
edredon | bon plus sérieusement, dans l'outil Texte tu as une palette de fitres qui te permettent de modifier ton texte (courbure, objectif 180°...), tu peux les combiner les uns aux autres. si ces déformations ne suffisent pas, tu dois pouvoir essayer avec fluidité... une fois le texte converti.
Par contre ce que je vois c'est qu'il faut travailler quasiment ligne par ligne ou en tout cas avec plusieurs groupes.
après tu dois pouvoir rajouter des effets de flou directionnel sur des zones...
mais ton logo est pour quelle utilisation et quelle taille?
edit: 3DS Max ne serait pas plus simple? je ne le connais pas assez mais je me pose la question... |
dfvola | j'ai aussi pensé à 3ds, mais là j'ai pas les compétances necessaires !
on m'a parlé de generateur de particule, de programmation .. bon ça je ne sais pas faire !!!
ensuite la question de la taille du logo est importante car j'aimerai en avoir de differentes tailles, sans pour autant le refaire à chaque fois :? :? :? |
cnevians | ouaip .. euh franchement à part faire ça en manuelle sous illustrator ou
avec des particules sous Max je ne vois pas trop ...
donc illustrateur ou infographiste sont des métiers de pro qui pourront t'aider...
sinon si c'est du gratuit retrousse tes manches!!!! |
dfvola | Citation :
ouaip .. euh franchement à part faire ça en manuelle sous illustrator ou
avec des particules sous Max je ne vois pas trop ...
donc illustrateur ou infographiste sont des métiers de pro qui pourront t'aider...
sinon si c'est du gratuit retrousse tes manches!!!!
|
je vais me retrousser les manches !!
y'a pas encore le budget pour prendre un infographiste ! |
noffo | Passe ton logo en 20X20 mm (lettre à en-tête) ou en gif 6 nuances 80X80 pixels (logo web) et regarde ce que ça donne...Tu verras qu'il n'y a rien de pire que des nuances de gris pour un logo...dsl.
On ne conçoit plus de logos sans y associer le nom de la société. Lorsque les deux sont associés, le logo et le nom de la firme sont à la fois signe et image : la police de caractère doit rendre lisible le nom tout en participant à l'image d'ensemble par sa forme, sa casse, sa graisse, tandis que le logo doit être attractif graphiquement mais aussi signifiant, en valorisant une dynamique, une valeur, un champs d'action particulier...
Ensuite, l'ensemble doit être lisible à toutes les tailles et à toutes les définitions, et sur n'importe quel fond...
Pour toutes ces raisons, comme le dit Cnevians les outils vectoriels comme Illustrator dominent pour ce genre d'application.
Dans tous les cas tu peux repartir de ta tornade en essayant de de l'épurer en quelques traits et en l'inscrivant dans un cadre... |
dfvola | Citation :
.Tu verras qu'il n'y a rien de pire que des nuances de gris pour un logo...dsl..
|
mais l'image de la tornade de sera pas du tout le logo..
c juste pour illustrer mon projet..
j'aimerai faire "la meme chose" mais avec des lettres, ou des mots
et ensuite, oui le logo sera associer avec le nom de la boite
 |
noffo | ok dsl j'ai lu trop vite...Pas évident ce que tu cherches à faire... |
edredon | Après quelques essais, Photoshop c'est faisable mais compliqué, très compliqué. La palette de déformations du texte ne donne pas grand chose.
Donc il faut tout déformer 'à la main'...
ton 'client' il en pense quoi de ton idée avant que tu passes des heures sur ce visuel? tu as fais un crayonné pour qu'il visualise? |