Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cozimo - Collaborez en temps réel par Internet sur vos projets

n°3128
Laurent Br​ixius
Posté le 13-09-2007 à 15:51:04  profilanswer

Avez-vous déjà essayé de collaborer sur un projet d'architecture ou sur un site web par téléphone?

Pas évident, n'est ce pas? Chaque interlocuteur a ses propres références, son vocabulaire... un terme utilisé par l'un risque d'être mal interprété par l'autre. Et dans ce cas, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours!

Cela faisait de nombreuses années que j'attendais le service ou le logiciel qui pourrait faciliter la communication à distance de médias images... Et je l'ai enfin trouvé:

Cozimo est une application web qui vous permet de collaborer en ligne et en temps réel sur des images que vous avez téléchargé au préalable vers le site de Cozimo.

Vous pouvez ensuite inviter de nombreux intervenants à collaborer sur un projet spécifique. Clients, sous-traitants, collaborateurs internes, tous peuvent dialoguer en ligne et annoter en temps réel ou en différé les images téléchargées. De n'importe où dans le monde pour peu qu'ils disposent d'une connexion internet.

http://www.arch-image.com/blog/images/infographie3d-sketchup/cozimo-outils.jpg

Vous trouverez la suite de cet article sur mon blog.

Plus je l'utilise, plus je suis convaincu qu'il s'agit d'un outil idéal pour les architectes:
Vous pouvez téléphoner tout en collaborant en temps réel avec un ou plusieurs intervenants d'un projet sur Cozimo.

Cozimo permet donc des gains de temps très appréciables pour vous et pour vos clients en réduisant le nombre de réunions nécessaires au développement d'un projet. Mieux encore, il permet d'éviter des erreurs d'interprétation qui se soldent le plus souvent par des retards dans le planning, des pertes financières importantes et le mécontentement de votre client.

Faites-vous votre opinion en vous inscrivant gratuitement sur Cozimo. Cliquez sur le lien "Sign up for free"... le reste de la procédure d'inscription se déroulera en français.

Laurent Brixius
www.arch-image.com/blog

mood
Partenaire
Posté le 13-09-2007 à 15:51:04  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture