Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Courbe des niveaux

n°2443
xabei
Posté le 04-07-2006 à 18:47:30  profilanswer

Bonsoir à tous
Une fois de plus j'ai besoin de vous...
Est-il nécessaire et impératif de signifier la courbe des niveaux sur le plan de masse en sachant que c'est pour une demande d'agrandissement d'une maison (40m²)? Evidement la maison existe depuis belle lurette ;)
J'espéres que non, car mon collégue devrat mettre la main au portefeuille...Car sur certains conseils, une demande à la mairie d'un plan "Parcellique" aurait permis de se procurer cette référence pour la courbe des niveaux, mais voila, cette demande a été faite, et ils ne comprennent de quoi il  sagit, même en leurs expliquant que se serait pour acquérir cette référence, de leur rue ou même de leur terrain. D'aprés eux...ils n'auraient aucuns documents où serait apposer cette référence :(
Existe t'il une autre solution, ou bien la courbe n'est pas obligatoire?
Merci d'avance de vos réponses, a vous lire, Xavier

mood
Partenaire
Posté le 04-07-2006 à 18:47:30  profilanswer

n°2444
noffo
Posté le 05-07-2006 à 08:37:45  profilanswer

Perso je ne me suis jamais posé la quéstion !!! Quand j'ai pas de relevé topo et qu'il n'est pas exigé je prends une carte IGN au 1/25 000 et je place un peu au pifomètre...Jamais eu de problème.

n°2445
xabei
Posté le 05-07-2006 à 18:30:23  profilanswer

Citation :

Perso je ne me suis jamais posé la quéstion !!! Quand j'ai pas de relevé topo et qu'il n'est pas exigé je prends une carte IGN au 1/25 000 et je place un peu au pifomètre...Jamais eu de problème.

Bonsoir Noffo
Merci de ta réponse, J'ai trouver ceci, mais j'ignore si c'est un probléme Java, mais la fenêtre n'affiche aucune carte :(.
Ja cherches plus précisement l'altitude pour la commune de Macau en Gironde, je continues sur cette "Voie" ;), Merci encore.
@+, Xavier

n°2446
xabei
Posté le 05-07-2006 à 18:56:41  profilanswer

Re
Voici ce que je vois lorsque je zoom sur le quatier de Macau concerné:
http://www.picdo.net/Fichiers/3ce2 [...] 8e2/01.png
Pouvez-vous ma dire à quoi correspond 15 et 15B, ca ne sont pas les altitudes????
Merci d'avance de vos réponses, Xavier

n°2447
noffo
Posté le 05-07-2006 à 20:01:30  profilanswer

désolé, c'est le repérage des repères...Ca sert juste au techniciens à retrouver les repères, pas à donner l'altitude inscrite sur...Ces repères.

n°2448
xabei
Posté le 05-07-2006 à 20:58:47  profilanswer

Citation :

désolé, c'est le repérage des repères...Ca sert juste au techniciens à retrouver les repères, pas à donner l'altitude inscrite sur...Ces repères.

Re Noffo
Donc si cette courbe est obligatoire sur le plan de masse pour une demande d'autorisation d'agrandissement, je n'ai d'autres solutions que de dire au collégue de contacter un Géométre...€ € €  :cry:  
Merci, @+, Xavier

n°2449
2a2m
Posté le 06-07-2006 à 00:29:28  profilanswer

Salut xabei,

pour ma part, il n'est pas necessaire de faire apparaitre les courbes de niveau sur ton plan. Est-ce que c'est spécifié quelque-part? (règlement PLU, Mairie...)

Au pire, tu va chez ton libraire, tu achète la carte ign du coin et tu extrapoles les courbes de niveau, suivant qu'elles sont tous les 1, 5 ou 10m.

Bon courage...

n°2450
xabei
Posté le 06-07-2006 à 06:13:01  profilanswer

Citation :

Salut xabei,

pour ma part, il n'est pas necessaire de faire apparaitre les courbes de niveau sur ton plan. Est-ce que c'est spécifié quelque-part? (règlement PLU, Mairie...)

Au pire, tu va chez ton libraire, tu achète la carte ign du coin et tu extrapoles les courbes de niveau, suivant qu'elles sont tous les 1, 5 ou 10m.

Bon courage...

Bonjour 2a2m
Effectivement, il n'y a rien de vraiment explicite, mais sur l'aide qu'il fournissent pour la demande de permis de construire...

http://www.picdo.net/Fichiers/8ed8f4d70c93621213ed78ec19388627/Plan-de-masse.png

Je vais suivre tes conseils ;), je ne souhaites pas que le dossier lui soit retourner, car à ce moment là, il se trouverait dans l'obligation de...€, de surcroit si cette courbe n'et pas obligatoire comme tu le rappelles, mais sait-on jamais qui vat saisir le dossier...
Merci de ta réponse et @+, Xavier

n°2451
cnevians
Posté le 07-07-2006 à 01:01:24  profilanswer

rlalala .. j'ose pas le dire...

bon allez je me lance ...

met ce que tu veux ... (dans les limites du possible et vrai..)
la DDE demande tellement de chose que cela en devient abérant ...
ils n'ont pas les capacités techniques pour gérer tout ce qu'il demande..
et de plus... personne pour verifier les exactitudes...
reductions de personnels...

c'est beau on nous emmerde de plus en plus...  
mais les extensions non declares fleurissent...

raaahahahaha... boulot de "Mù^$e"

n°2736
xabei
Posté le 27-11-2006 à 22:14:29  profilanswer

Bonsoir à tous
Je viens d'apprendre que le permis est accordé, par ce Post je tiens à remercier tous ceux qui m'ont permis de monter le dossier par leurs conseils et avis, le délai de réponse a été relativement long, j'ai dû repositionner un élément du permis...Le garage, était trop prés d'une clôture qui elle même sera frapper d'alignement...Le collège est heureux comme un "Pape", grâce à vos conseils et tout particulièrement à la franchise de Cnevians.
Finalement la courbe de niveau n'était pas nécessaire par la situation géographique de la maison (trop loin de l'eau et d'un clocher classé), il a quand même fallu que je me déplace à la mairie concernée après 2 ou 3 coups de téléphone où j'ai eu la chance de rencontrer une personne plus que compétente (elles sont rares).

Extention-3D.png

Merci encore, @+, Xavier

n°2737
silverphoe​nixx
Posté le 28-11-2006 à 00:47:55  profilanswer

félicitation pour l'acceptation du permis, faut sortir la bouteille de champ =)

n°2738
Zonos69
Posté le 28-11-2006 à 10:03:53  profilanswer

Tiens j'ai une question en rapport avec ca , et qui est un grand mystère pour moi et pas mal d'archi à qui j'ai posé la question !

Comment ces "putains" de géomètre font leur barbette de talus sur Autocad  8O ?

Bien , pas la méthode gruge avec des blocs ou truc du genre !  :cry:

n°2740
Zonos69
Posté le 28-11-2006 à 17:19:51  profilanswer

Trouvé pour ce que ca intéresse.
c'est un petit module additionnel sur Autocad qu'il faut charger.  

:)

n°2741
xabei
Posté le 28-11-2006 à 19:00:15  profilanswer

Citation :

félicitation pour l'acceptation du permis, faut sortir la bouteille de champ =)

Bonsoir à tous
Merci silverphoenixx, l'on y manquera pas...Ce week-end ;)
@+, Xavier

n°2742
silverphoe​nixx
Posté le 28-11-2006 à 22:56:04  profilanswer

un permis accepter, c'est un soulagement pour tout le monde :)

dans 2 mois, les mains dans le ciment =)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture