Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
NESRINE | Salut à tous,je veux convertir un travail sur autocad au format JPEG,est ce que vous pouvez m'aider svp? |
caro7786 | bonjour nesrine.
pour convetir, tu dois d'abord faire une présentation de ton dessin.
puis, CtrlP et dans la liste des imprimantes , tu sélectionnes Post script (c'est une imprimante interne à ton ordi), tu lui précises l'endroit où elle doit t'enregistrer le fichier en cochant la petite case (fichier enregistré sous...) et tu fais ok.
ton fichier s'enregistrera en format ESP, et quand tu l'ouvrira dans photshop, tu auras juste le tracé.
si l'imprimante n'est pas configurée dans ton logiciel, tu vas dans fichier/assistant création d'une imprimante/ et tu sélectionnes Post scirpt (level 1 2 ou 3, je sais pas la différence) puis tu l'installes normalement.
voilà, j'espère que j'ai été suffisamment claire.
bizz à plus
caroline |
2a2m | Quelques petites modifs et précisions:
Citation :
ton fichier s'enregistrera en format ESP
|
C'est le format EPS. Ne pas confondre avec l'ESP de série (ou pas) sur les voitures, qui est un correcteur de trajectoire...
Citation :
si l'imprimante n'est pas configurée dans ton logiciel, tu vas dans fichier/assistant création d'une imprimante/ et tu sélectionnes Post scirpt (level 1 2 ou 3, je sais pas la différence) puis tu l'installes normalement.
|
Les level definissent la qualité de ta planche jpeg. Plus ou moins pixellisée, en clair... vaut mieux choisir 2.
Pour Nesrine, pourquoi ne le fais-tu pas en format pdf? C'est moins lourd et de meilleure qualité. Il te suffit de télécharger le software (si je ne me trompe pas) sur internet...il s'appelle PDFCreator. |
caro7786 | Citation :
ton fichier s'enregistrera en format ESP
|
C'est le format EPS. Ne pas confondre avec l'ESP de série (ou pas) sur les voitures, qui est un correcteur de trajectoire... bon, j'avoue que sur ce coup-là je me suis pas relue.... puis là je n'ai pas le logiciel sous les yeux, et ca fait quelques mois que je n'ai pas fait de présentations donc....excusée ou pas?? sinon pour le pdf, je crois que sur la version 2006 de Autocad il n'y a pas besoin d'installer de soft, il est "d'office" installé dans la liste des imprimantes sous le nom de PDFAdobe Reader... j'espère ne pas me tromper...
et désolée pour la faute et merci pour la précision pour les levels!
caroline |
cnevians | PDF = EPS version amélioré..
EPS = encapsuled postscript...
PS = Postscript
donc .PS = Grand pere
EPS = Pere
PDF = Fiston qui a toutes les derniéres technologie..
je vous jure ces jeunes.. plus de respect..  |
2a2m | Citation :
bon, j'avoue que sur ce coup-là je me suis pas relue.... puis là je n'ai pas le logiciel sous les yeux, et ca fait quelques mois que je n'ai pas fait de présentations donc....excusée ou pas??
|
Bien sûr, et comme le dit si bien Noffo, Aroots est un lieu d'échange! Donc on échange, il n'y a pas de mal... Et cnevians a bien résumé la situaton... rien à ajouter... |
poxis | Post scrip niveau 1plus est mieux que le post script niveau 1. Mais surtout là ou tu auras un bon eps, c'est en réglant sous photoshop ta définition. Il vaut mieux se trouver entre 200 et 300. Sinon les traits sont dégueus....Gères bien aussi tes épaisseurs de traits sous autocad, sinon tu risque de ne rien voir.
Lorsque tu as créé ton eps, soit tu choisis d'applatir l'image, mais le mieux est de créer un fond, comme ça si tu as des textures à faire apparaître, elles seront sous ton eps (donc sans fond, juste les traits). Mais tout dépend de ce que tu veux faire..... |