Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conversion solide autocad en archicad

n°1204
Castanea
Posté le 16-05-2005 à 20:00:12  profilanswer

Bonjour à tous,:D  
Je suis nouveau sur le forum, je suis ébeniste (createur de mobilier contemporain...) et je travaille souvent avec des archi interieur..
Je ne sais pas si mon problème à sa place dans ce forum..mais tant pis je tente.
Voici donc :
J'ai modéliser une pièce et notamment mes meubles sur Acad2005 et j'aimerais envoyer les fichier a mon archi qui travaille avec Archicad...
Le probleme est que lors de l'importation, archicad ne reconnait pas les solides 3d de autocad.:rocket:  J'ai essayer d'enregistrer mes fichier en .DXF et rien n'y fait...
Je sais qu'il y a un moyen de le faire...Help me!:(  
Merci beaucoup d'avance pour les réponses.:)

mood
Partenaire
Posté le 16-05-2005 à 20:00:12  profilanswer

n°1311
fmr
Posté le 06-07-2005 à 18:18:55  profilanswer

Bonjour Castanea

Désolé pour le délai
Tout dépend de la version d'ArchiCAD qu'utilise ton architecte. S'il possède une version ancienne tu sera peut être amené à enregistrer sous une version d'AutoCAd plus ancienne —généralement 2000 est 'tout terrain"—  

A partir de là, ton architecte devra ouvrir ton fichier —plutôt dwg que .dxf— en tant qu'objet dans ArchiCAD. Il récupérera ainsi toute ta 3D.

A+

n°1312
renaudb
Posté le 07-07-2005 à 12:48:43  profilanswer

Entierement d'accord dwg pluto que dxf et plutot sur un ancien format acad et normalement ça doit passer sans pb.

@+

n°1313
Castanea
Posté le 07-07-2005 à 12:51:02  profilanswer

merci les gars :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture