Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demande conseil: logiciel d'architecture

n°101
CHICOTTOT
Posté le 26-05-2003 à 19:50:28  profilanswer

bonjour,

Mon amie et moi allons acquerir une ruine que nous voulons retaper.
  Nous avons beaucoup d'idées mais beaucoup moins d'argent...
  C'est pourquoi nous voulons faire les plans nous même, mais avant de commencer, il nous faut choisir LE logiciel qui nous aidera à donner vie à notre projet... et là, on sait pas quoi prendre. j'ai recuperer "Architecte Studio Pro" mais ça n'a pas l'air d'être la reference.
  On voudrai qu'il soit 2D pour pouvoir sortir les plans mais aussi 3D pour avoir une meilleure idée de ce que l'on fait !!!.
On voudrai surtout qu'il soit en français (pour aller plus vite), convivial et intuitif.
  J'ai vu qu'Archicad était souvent cité, serait-ce un bon choix?
  Je vous remercie par avance pour vos conseils.

mood
Partenaire
Posté le 26-05-2003 à 19:50:28  profilanswer

n°102
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 26-05-2003 à 23:02:49  profilanswer

Citation :

mais avant de commencer, il nous faut choisir LE logiciel qui nous aidera à donner vie à notre projet...

Non, non avant de commencer il faut d'abord le projet puis ensuite tu trouveras toujours un étudiant ou un jeune archi pour te dessiner les plans à la DAO. Ce n'est pas le logiciel qui fait le plan, c'est avant tout la réflexion que tu vas y mettre dedans, et tu es rentré dans le moule des logiciels magique qui te promettent de faire ta maison en moins de 2 heures, mais ce n'est pas de ta faute...
Je te donne un exemple, quand je fais un projet, je ne touche pas une seule fois à mon PC, je le fais sur un simple carnet. Lorsque tout semble fonctionner, la je verrifie en dimensionnant. Mais 80% du projet est déjà écrit.

n°103
heptarts
Posté le 27-05-2003 à 12:45:51  profilanswer

La deuxièmre question est:
Qu'est ce qu'un logiciel d'architecture ?
Si il existe des logiciels qui fabriquent de l'architecture, l'architecte n'est déjà plus qu'un dessinatuer aux yeux de certains, dans ce cas là il ne devient que l'ombre de ces fous qui ont bâtis les plus bâtiments du monde.
Je rejoins pleinement les propos d'Al, sauf que prendre un étudiant ou un archi qui commence pour modéliser tout cela, simplement par manque d'argent, c'est également manquer de respect pour la personne qui bossera dessus. L'architecture n'est pas un bien qu'on achète, c'est une qualité d'espace qui se mérite et qui se respecte...

n°104
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 27-05-2003 à 13:20:18  profilanswer

tout à fait d'accord avec toi Heptart, mais vaux mieux t'il pas donner cet argent avec un étudiant archi qu'à "superarchiCAD 3d" ou "MaisonsuperCAD"?  :wink:

n°105
heptarts
Posté le 27-05-2003 à 15:01:27  profilanswer

Effectivement, mais la demande formulée dans ce forum ne me paraît s'orienter dans ce sens. En même temps, quelles sont les responsabilités de chacun pour ce qui sera produit ?
Parce que je pense qu'il faut signaler rapidement que la plupart des logiciels "d'architecture" coutent quelques dizaines de milliers de francs, et que seuls les logiciels vendus dans les supermarchés sont à même de convenir à l'économie d'argent envisagée.
En même temps, je ne peux m'empêcher de penser que le manque d'argent pour prendre quelqu'un qui va penser cette maison, un architecte en fait, veut peut-être simplement dire que le temps d'acheter pour soi n'est pas encore venu, puisqu'automatiquement, çà limite considérablement les choix que l'on peut opérer, autant au niveau de la conception que de la réalisation...

n°106
Naya
Posté le 27-05-2003 à 18:41:59  profilanswer

[code:1:31abb00ea5]qu'il faut signaler rapidement que la plupart des logiciels "d'architecture" coutent quelques dizaines de milliers de francs, et que seuls les logiciels vendus dans les supermarchés sont à même de convenir à l'économie d'argent envisagée. [/code:1:31abb00ea5]

oui mais est ce que CHICOTTOT a dit qu'il pensait l'acheter...pourquoi tous le monde pense que les logiciels utilisés sont achetés??? Ce n'est pas parce que c'est interdit par la loi que ca n'existe pas???

Effectivement si CHICOTTOT etait un professionnel on pourait parler de prix...non..je ne suis pas une militante pour la copie de logiciels..mais voyons la reaslite en face, non???

La question posée était
[code:1:31abb00ea5]On voudrai qu'il soit 2D pour pouvoir sortir les plans mais aussi 3D pour avoir une meilleure idée de ce que l'on fait !!!. [/code:1:31abb00ea5] et non: on cherche un logiciel bon marche...

personnellement je suis d'accord avec la reponse de Al mais ca ne fait pas avancer le "chmilblick"...je ne saurais conseiller un logitiel adequat..la solution de s'adresser eventuellement a un etudiant ...oui....mais qui aura la responsabilite et de quoi??? Si c'est pas bon...??? Au niveau juridique???? C'est surement plus casse cou que ca en a l'air.

Mais revenons aux logitiels...pour la 2D...n'importe lequel...Pour la 3D: bcp plus complique a conseiller.

P.S: Je comprends que les gens cherchent des solutions pour leur maison car le manque d'argent est toujours un pb (je pense aussi au post de la maison en rondins)...

mais bon, a quoi servent les archis si on pensent resoudre le pb avec un conseil internet ou en chopant un bon logiciel...on fait 6 ans d'etudes (de marde peut etre mais 6 quand meme....je prends un ton mechant ce n'est pas le but mais je m'adresse aux gens qui ne sont pas archi et qui souhaitent une maison. J'ai de plus en plus l'impression que les gens prennent les archis pour des charlos qui coutent cher et qui coutent cher ou encore qui coutent cher et qui ne resolvent pas les problemes....

1.sincerement...que pensez vous des architectes???  
2.Et si on vous posent la question: est ce vraiment utile un archi a votre avis???  
3.Si vous aviez un peu plus d'argent: choisirez vous a faire une maison plus luxueuse avec des materiaux plus chers ou prefereriez vous investir dans un architecte????

CHICOTTOT...je comprends le manque de fric. Mais je suis de l'autre cote de la barriere parce que depuis 5 ans j'essaye de croire en l'utilité de l'architecture...la reponse a la question n3 m'iterresse vraiment...sans vexer qui que ce soit...

n°107
toku
Posté le 27-05-2003 à 19:18:59  profilanswer

cest une tres bonne question et meme une tres bonne intervention Naya ..

en tout cas ca m'interroge sur un autre debat  :idea: l'architecte de pavillons, parce qu'il faut pas se leurrer la bataille a ete perdue me semble t'il il ya deja une vingtaine d'annee, la loi sur les 120 m² et le recours à un architecte au dela (en belgique cest 30m²) il me semble..  

bref en tout cas l'argument du cout est fondé dans la mesure ou les entreprises de pavillionaire ont tissé une economie imbattable .. mais bon on peut faire des maisons d'architecte avec tres peu dargent il suffit de voir les maisons de Lacaton Vassal ;.. bref ....   8)  

bref toujours une question de volonte si l'on veut une 'belle' maison ..  que faire ... ca depend des desirs..  Definir la notion DU BEAU EN FRANCE . qui est toujours pour moi un peu Kitch on prefere toujours la maison phenix customise avec le toit de chaume le ptit auvent ;. etc .. jexagere mais faut pas se leurrer cest mediatique, la mode ;.

jentend encore ma mere, "Regardes cette maison d'architecte comme elle EST etrange" .. ces "Droles de forme" etc .. et pourant ;. cest ma mere lol  :D cest toute une education a faire dans la societe francaise .. SENSIBILISER PUREE ..... !!

n°108
kali
Posté le 28-05-2003 à 11:03:20  profilanswer

Après ça on pourra pas reprocher au gens de ne pas aller voir un architecte...

Voilà qu'elqu'un qui pose une question tout à fait simple, 6 post et aucune réponse... que des critiques, sur la forme ou sur le fond... bonjour les aigris.

Citation :

Non, non avant de commencer il faut d'abord le projet puis ensuite tu trouveras toujours un étudiant ou un jeune archi pour te dessiner les plans à la DAO. Ce n'est pas le logiciel qui fait le plan, c'est avant tout la réflexion que tu vas y mettre dedans, et tu es rentré dans le moule des logiciels magique qui te promettent de faire ta maison en moins de 2 heures, mais ce n'est pas de ta faute...

En tout cas ce qu'il est sur de ne pas trouver ici, c'est des conseils...

Citation :

mais ce n'est pas de ta faute...

Au secours...

Les autres réponses n'ont même plus rien à voir... j'invente des questions et je fais les réponses...

Citation :

La deuxièmre question est:  
Qu'est ce qu'un logiciel d'architecture ?

Chicottot à dit:

Citation :

de rien mon vieux... c'est gratuit...

Bon je ne donnerais pas de réponses ici, vu qu'il se dégage un consensus pour dire que Chicottot, n'a pas le droit d'avoir

Citation :

beaucoup d'idées...

car il n'est pas architecte...

n°109
heptarts
Posté le 28-05-2003 à 11:32:00  profilanswer

On parle d'éducation, qu'il faut donner un minimum d'élément aux gens pour comprendre et aimer l'architecture, ce n'est certainement pas en leur disant quel logiciel utiliser pour dessiner leur maison.

Personnellement et paradoxalement, je ne suis pas d'accord pour imposer le recours à l'architecte systématiquement, puisque c'est d'une certaine manière imposer à 95% des gens quelque chose qu'ils ne veulent, aujourd'hui c'est trop tard. De plus, pour ceux d'entre nous qui n'auront pas la chance d'être architecte pratiquant, voire pas longtemps, quel serait leur point de vue, s'il devait passer par un autre architecte pour faire réaliser leur propre maison ?
Ensuite tous les conseils ont été donnés me semble-t-il !!
Kali, tu parles de logiciels qu'on peut copier parce qu'un non professionnel n'a pas besoin de la licence, c'est ok, mais en même temps quels logiciels dit d'architecture est accessible en terme de flexibilité d'utilisation ? Quels logiciels modélise sans intervention humaine tous les détails de construction que les personnes qui ne savent pas comment se construit un bâtiment ? C'est pourquoi je me demande qu'est ce qu'un logiciel d'architecture ?

Pour résumer ma pensée sur tout cela:
1- Les logiciels les plus accessibles sont ceux vendus dans les supermarchés qui coutent dans les 600 francs, et qui sont largement suffisant pour modéliser sa maison
2- Je suis complètement hostile à un rapport entre maître d'ouvrage et dessinateur-architecte comme il est présenté plus haut, puisqu'il n'y a aucune autonomie de l'un et de l'autre pour aboutir à une vraie solution architecturale.
3- Dans ce pays on fait croire à tort à tout le monde que l'accession à la propriété est une fin, alors que les résultats montrent que les gens investissent largement dans des boites en agglos plus que dans des maisons, et que l'aménagement intérieur est généralement le fruit des promotions chez conforama et but. Donc il me semble que beaucoup de gens investissent à tort et sans vraiment les ressources nécessaires pour se constituer un lieu de vie et non pas un endroit pour vivre, et un patrimoine.
4- C'est tout à fait logique d'essayer de faire prendre conscience à quelqu'un que l'architecture ne résoud pas avec des logiciels mais dans un travail commun de conception. Et me semble-t-il, dans l'histoire de la maison en rondins, j'avais proposé de faire un travail commun par l'intermédiaire du forum et entre les membres, comme une participation à la diffusion de l'architecture, et il n'y a apparement pas de suite...
5- L'architecture est dévaluée pour pleins de raisons, c'est certains, mais ce n'est certainement pas en la bradant, et en la dévaluant soi-même, sous prétexte de conseil que l'on va la faire aimer par d'autres.

n°110
kali
Posté le 28-05-2003 à 11:40:27  profilanswer

Pour Chicottot (mais je pense que l'on aura plus l'ocasion de te voir par ici...):

encore un post (je crois que je vais m'amuser à les compter, ça peut être drôle  :D )... et toujours pas de réponse à ta question.

n°111
toku
Posté le 28-05-2003 à 11:49:08  profilanswer

je vais repondre ceci ... tu comptes la, kali ??  :D  

Citation :

Mon amie et moi allons acquerir une ruine que nous voulons retaper.  Nous avons beaucoup d'idées mais beaucoup moins d'argent...

je pense pas qu'il faut absolument chercher un logiciel " d'archi ";. ce qui me fait reagir chicottot ... cest le mot ruine; .. moi tout de suite ca me plait; ; ca me plait dans le sens ou ce genre de projet va se realiser sur du long terme le projet d'une vie en quelque sorte; ..  

abandonnez les logiciels et autre marchandise de la sorte cest de la poudre au yeux ..  bref pour en revenir au sujet ;.. vous avez pas bocoups dargent et vous allez acquerir une ruine .. mais vous pouvez la retaper petit a petit.. voir le projet grandir au fil des annees .. commencer deja par rehabiliter les pieces de vie .. la betonniere dans le jardin ... tiens si aujourdhui je posais le carrelage ;.. bref moi je le vois comme ca votre projet ;. federateur .. et entousiaste  

parlez au voisinage allez voir des ptits artisans monter une charpente .. allez se renseigner bref ;.. faire sa maison construire sa vie ;. son projet.. je connais bocoups de personne qui 20 ans apres nont toujours pas finit leurs maison ... mais cest une part d'eux meme, leur identite propre qui grandit chaque jour. ..  

voila je suis ptt encore sujet .. mais puree moi une ruine ;. ca me fait tomber dans un penchant romantique  :o

n°112
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 28-05-2003 à 11:55:32  profilanswer

Pauvre Chico, allez chico reviens!!!  Hors plaisanterie, je pense qu'il ne faut pas oublier une chose, on est tout de même ici sur un forum de discussion architectural, dédié spécialement à l'ARCHITECTURE et non sur un forum BTP ou Travaux ou encore "Vivre sa maison".  
Je pense que lorsqu'une personne s'inscrit sur ce forum elle s'attend obligatoirement à discuter avec des gens du milieu "archi".
C'est donc un peu normal que les personnes préentes sentent le besoin de débattre par rapport à une question récurrente.
La chance de ce forum, c'est justement de pouvoir dialoguer avec tout le monde, et il est normal de débattre lorsqu'un sujet titille.

Pour répondre précisément à Chico, je lui conseille plutôt un logiciel "grande surface" car il sera bien plus accessible que les logiciels professionnels qui demandent tout de même pas mal de pratique et d'expérience. Mais je lui conseille de discuter de son projet avec un architecte. Contactes moi si tu as un problèmes.

n°113
kali
Posté le 28-05-2003 à 12:08:32  profilanswer

Pour Heptarts,

Citation :

Quels logiciels modélise sans intervention humaine tous les détails de construction que les personnes qui ne savent pas comment se construit un bâtiment

qui te dit que Chicottot ne connait rien à la construction. Evidemment il ne connait surement pas comme toi la totalité des systèmes constructifs existant dans le monde entier, mais il me semble qu'on aborde ici un partie de la construction qui est plutot localisé (chicottot à parler d'une ruine... c'est peut-être une ancienne maison Bouygues lol... :D ) donc qui fait plus appel à une connaissance bien spécifique qu'un architecte n'est pas forcément capable d'avoir... Qui te dit que Chicottot n'est pas dans ce cas... tout ce qu'il veut c'est un conseil sur un logiciel, pas des conseils moralisateurs qui permettrait d'entretenir une vision dépassée de la profession (le mythe de l'artiste mégalo...); il n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas gérer les problèmes constructifs, dans ce cas un logiciel à 100 € (et oui tout comme Corbu, les francs n'existent plus... ) ne lui sera surement pas suffisant.

n°114
kali
Posté le 28-05-2003 à 12:17:36  profilanswer

Bon je rejoinds Toku sur la questions de l'artisannat... Personnelement je connais quelqu'un qui voulait faire réparer la toiture en ardoise d'un four d'une longère du XVIIe siècle en bretagne, il s'est renseigné auprès de plusieurs architectes, aucun n'a pu l'aider (trop spécifique)... finalement sa toiture il l'a fait avec quelqu'un qui était qualifié (mais pas archi...)

De toute façon on parle un peu dans le vide, puisque l'on à que des suposition...

La question reste maintenant:
va-t-on avoir des nouvelles de chicottot, pour qu'il nous en dise un peu plus ? lol...

n°115
toku
Posté le 28-05-2003 à 12:21:26  profilanswer

Bon Chicottot  Tu sais ce qu'il te reste a faire;..  

POSTER des photos pour que l'on puisse rever delirer et t'aider bien entendu.

(cest marrant tout le monde est surexcite sur le forum depuis une semaine ... 8)  )

n°116
kali
Posté le 28-05-2003 à 12:26:09  profilanswer

Citation :

(cest marrant tout le monde est surexcite sur le forum depuis une semaine ...  )

lol... ça doit être du au mélange soleil, grêve générale, période de charrette...

n°117
heptarts
Posté le 28-05-2003 à 13:41:26  profilanswer

je ne dis pas que chicottot ne connait rien, ni qu'il n'a pas d'idées, simplement demander à des architectes comment construire, retaper ou autre, par l'intermédiaire d'un logiciel, sans passer par un architecte, c'est quand même pas sain comme question !
Kali, je pense que tu n'as pas bien compris le sens de mes propose, il ne s'agit pas de prétendre que les architectes sont meilleurs que les non architectes pour savoir comment concevoir la maison de ses rêves. Simplement, la bonne excuse de tous est de dire, "je manque d'argent", "les architectes sont trop chers"... c'est comme cela que çà commence la non architecture. En plus, çà entretien également une mythologie selon laquelle l'architecte, et parfois l'architecture, est non accessible.
Comme le souligne Toku, çà peut être un projet sur le long terme et par conséquent le manque d'argent ne peut être un facteur déterminant dans la bonne manière de concevoir sa maison ou non, bien que je sois sceptique sur cette manière de faire...
Est-ce qu'une maison est véritablement un projet sur le long terme? C'est peut-être la question à se poser, et par conséquent la manière de gérer l'investissement sur le long terme...

Enfin, si les architectes sont si éloignés des préoccupations des gens, comme tu sembles le sous-entendre, c'est peut-être aussi, qu'au fil des ans il ne sont plus un interlocuteur entre celui qui décide et celui qui réalise. Combien de personnes pensent être capable seules de réaliser leur propre maison, et suivant la mode actuelle, la retaper ?
Je sais ce que c'est de retaper une maison, mon père était architecte et çà prend plus longtemps que sa vie pour arriver au bout. J'ai réaménagé entièrement mon appartement du sol au plafond, et faire soi-même c'est toujours une limite pour vraiment aboutir au résultat que l'on recherche.

n°118
kali
Posté le 28-05-2003 à 13:50:44  profilanswer

c'est la teuf: un post de plus lol... et surtout la deuxième page...

ça marche tellement bien que je vais plutôt me mettre à compter les pages... mdr...

:lol:  :lol:  :lol:

n°119
toku
Posté le 28-05-2003 à 13:54:45  profilanswer

moi ca me derange dans la mesure où il y a plus de  260 inscrits, jai pas regarde dernierement ... et que pratiquement sur tous les posts et sujet .. il n'y que 20 personnes differentes qui interviennent et la je suis genereux..

bon bref Chicottot va etre heureux parce qu'il a succité vraiment un elan de passion sur son cas .. lol ....

n°120
kali
Posté le 28-05-2003 à 15:51:03  profilanswer

271 inscrits dont 149 n'ont jamais postés de messages sur le forum soit 122 membres actifs...

n°121
Naya
Posté le 28-05-2003 à 19:19:18  profilanswer

Ravie kali de te revoir...

Citation :

Voilà qu'elqu'un qui pose une question tout à fait simple, 6 post et aucune réponse... que des critiques, sur la forme ou sur le fond... bonjour les aigris.

sinon...depuis tu as bien fait 7 posts sans apporter de reponse toi non plus...donc la reponse n'est peut etre pas si evidente et simple ...va y...on t'ecoute avec impatience ...personnellement avec cette phrase tu m'as coupe le souffle et j'ai lu impatiemment la suite en me disant que enfin...quelqu'un pourrait donner conseil intelligent (ce qui ne fait que prouver la confiance que j'ai en tes post ;-))))))))). Mais j'ai ete decu jusqu'a la moelle! ;))))))

On est en train de delirer sur le rapport architecte et client..en faisant des hypotheses sur les capacites et les competences de CHICOTTOT (rebatisé entre temps chico...)

Hypotese en plus: Personne ici ne se veut plus intelligent, personne ne pense avoir la science infuse et bien evidemment il y a tres peu de gens ici qui vont militer pour l'interdiction de l'autoconstruction ...ce serait vraiement con d'ailleurs...car les architectes sont souvent moins comptetents surtout pour le retapage...ils peuvent par contre apporter bcp pour ce qui est des agencements de pieces...je me trompe???  

personnellement je voulais juste poser la question de la "valeur de l'architecte au yeux d'un personne XY"...et je pensais et je pense qu'elle n'est pas bien haut...je voulais juste en etre sure.  Car je suis persuadée que eviter l'architecte n'est pas une question d'argent...

Mais bon...peut etre que tu as raison et que les posts peuvent etre mal compris.  
Donc ta conclusion serait qu'on est des conc d'archis ou futurs archis qui sont incapables de communiquer??? Peut etre...Car ce que tout ca a suscité c'est un debat sur la mauvaise architecture pourtant on ne sait rien sur ce pauvre chico ;)

Et puis mon essai de reponse...je peut le developper...

A CHICOTTOT:

Citation :

Mais revenons aux logitiels...pour la 2D...n'importe lequel...Pour la 3D: bcp plus complique a conseiller

pour la 2D Chico te casse pas la tete...prend ce qui te passera sous la main...archicad ou autocad  peu importe...si tu n'en connais aucun l'apprentissage prend autant de temps pour tous (a peu pres...ca depend des affinites) mais si tu veux passer a la 3d absolument...je te conseil un logitiels qui fait les deux avec autant de facilités que la 2d...ce qui n'est pas le cas de tous (ca t'evitera d'en apprendre un deuxieme) : archicad, microstation, all plan.
Mais tu peux eventuellement faire une maquette pour ce sui est de la 3d...tout simplement avec du carton ondule..en t'aidant avec les plans en 2d...c'est peut etre plus facile...
Mais je ne me rends pas bien compte de la difficulte que ca pourrait representer pour toi...on t'attend toujours ici pour mieux t'aider et t'apporter des reponses plus adequates

Bon...kali arrete de compter les non reponses...il y en a une...de merde..je suis d'accord... mais voila...

n°122
kali
Posté le 28-05-2003 à 20:54:14  profilanswer

Bon ben je suis un peu déçu là... on s'arrête donc à deux pages et 19 post il me semble pour une réponse... c'est dommage je pensais qu'il y avait moyen de faire mieux (3 ou 4 pages peut-être); j'avais beaucoup misé sur heptarts pour ça... mais après un départ en fanfare il s'est essouflé sur la fin... Mais je suis sur qu'il y aura bientôt d'autres occasions  :wink:  

Naya:

c'est vrai que j'ai dit:

Citation :

mais j'avais aussi précisé:

Citation :

Bon je ne donnerais pas de réponses ici, vu qu'il se dégage un consensus pour dire que Chicottot, n'a pas le droit d'avoir beaucoup d'idées... car il n'est pas architecte...

de toute façon c'est pas grave car:

1. chicottot a du depuis longtemps supprimer le forum d'aroots de ses favoris.

2.  :D je me suis bien amusé... lol

n°123
toku
Posté le 28-05-2003 à 21:13:47  profilanswer

allez Kali on va pas avoir  la Saudade maintenant alors que les poids lourds du forum vont sen meler .. Al and co ;.  

et puis on va lavoir cette troisieme page ..  
de toute facon je pense sincerement que Chico va revenir cest un mec bien deja devenir apprenti arootsien au fond cest que du bon

tiens en parlant de ca je suis devenu classe 3 cest cool  jai depasse les 80 messages jespere que je dis pas trop de conneries ....  :D ...

n°124
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 28-05-2003 à 21:18:06  profilanswer

NOTE DU MODERATEUR :

LE CYNISME DETRUIT L'EFFICACITE

n°125
Naya
Posté le 28-05-2003 à 21:54:46  profilanswer

Chico  a peut etre fini par vendre son ordinateur pour etre sur de ne pas retombe sur le forum (meme pas par hasard)...il se reveille la nuit avec des cauchemards:"ils sont tous fous, des fauves, des betes feroces ces pretendus architectes!!!!" crie-t-il en se reveillant en sueurs froides...

n°126
heptarts
Posté le 28-05-2003 à 22:08:59  profilanswer

C'est vrai que je m'essoufle, je souffle certainement... mais pire, je souffre...  
Sans prétention de ma part, l'architecture est presque une raison de vivre pour moi parce qu'elle est à la base de tout, après le besoin de nourriture... et c'est pour cela que j'ai du mal à accepter que l'architecte soit toujours relégué au second plan et gna gna gna...
Néanmoins, je pense qu'il est assez normal d'essayer de repréciser les choses avant de se lancer réllement dans des conseils d'aménagement, et par là je trouve ultra pertinente le fait de proposer de faire tout simplement une maquette, d'autant que c'est la meilleur manière d'appréhender tous les problèmes qui vont se poser au niveau de la réalisation.

Kali: on fait la paix ?

n°127
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 28-05-2003 à 22:17:53  profilanswer

NOTE DU MODERATEUR :

LA TOURNURE DU DEBAT DEVIENT INTIMISTE  
NOUS NE SOMMES PLUS DANS UN FORUM
MAIS  SUR UN CHAT QUI N EN EST PAS !
JE PROPOSE A QUI VEUT DES CONVERSATIONS EN DIRECT SUR MON CHAT
PERSO QUI VEUT S’ Y INSCRIRE ?

IL SUFFIT DE ME CONTACTER PAR MAIL  

n°128
kali
Posté le 28-05-2003 à 22:32:21  profilanswer

allons-y jusqu'au bout alors....

heptarts à dit:

Citation :

Kali: on fait la paix ?

rien de plus facile vu que je ne suis pas en guerre... :wink:  

Toku: bravo pour tes 80 posts, bientôt les 100, crois moi ma longue expérience ça fait un choc quand tu les passe...  :jump:  

bientôt je serais arootsiens classe ... euh c'est quoi le barême des bon points je me souviens plus... ?

n°129
kali
Posté le 28-05-2003 à 22:34:14  profilanswer

Ah et j'oubliais, si c'était bien un post moi je veux m'inscrire guidu...

A moins que ce n'était réellement qu'une note du modérateur....  

?

n°130
Chat-oui
Posté le 28-05-2003 à 23:03:27  profilanswer

Citation :

bonjour,

Mon amie et moi allons acquerir une ruine que nous voulons retaper.
  Nous avons beaucoup d'idées mais beaucoup moins d'argent...
  C'est pourquoi nous voulons faire les plans nous même, mais avant de commencer, il nous faut choisir LE logiciel qui nous aidera à donner vie à notre projet... et là, on sait pas quoi prendre. j'ai recuperer "Architecte Studio Pro" mais ça n'a pas l'air d'être la reference.
  On voudrai qu'il soit 2D pour pouvoir sortir les plans mais aussi 3D pour avoir une meilleure idée de ce que l'on fait !!!.
On voudrai surtout qu'il soit en français (pour aller plus vite), convivial et intuitif.
  J'ai vu qu'Archicad était souvent cité, serait-ce un bon choix?

je vous conseille Autodesk architecture ,autocad lt, j'ai deja utilise archi CAD7 qui est tres limite en 2D.

n°131
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 28-05-2003 à 23:24:05  profilanswer

Pour ce qui est des inscrits sur le forum qui ne participent pas, sachez que beaucoup d'entre eux sont timides mais vous lisent avec attention! Vous êtes leur héros! Mais je vais essayer de les booster un peu.
Je sors d'atelier de projet et nous avons pas mal parlé de ce forum.

décidément on pète les plombs sur ce forum entre le modérateur qui se met à parler en modération, l'un qui compte les posts, l'autre qui a trop chaud et le dernier qui sort je ne sais d'où!

Une chose est sûre, CHico doit vraiment prendre les archis pour des fous et en ce moment il est dans son bureau en train de lire la notice son logiciel flambant neuf...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture