Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
WECH | Bonjour, je viens de changer de boite, et me voila projeté dans une toute autre config de matos... J'etais sur PC avec Arc+, et me voila sur Mac avec Archicad 7.0... Du coup, c'est un peu la grande decouverte. Je connaissais un peu mac OS, mais pas les derniers et du coup je suis paumé... Idem pour archicad que j'utilisais ya 5ans sur PC....
Bon, là vous vous dites "on s'en fou de ta vie"... mais je fais appel à votre experience pour simplement savoir s'il ya des choses paticulieres à savoir pour bosser sur mac , et Archicad, voila... |
cnevians | deja .. y'a qu'un bouton sur la souris...
donc bouton alt du clavier pour avoir le menu contextuel ..  |
fmr | Citation :
J'etais sur PC avec Arc+, et me voila sur Mac avec Archicad 7.0... Du coup, c'est un peu la grande decouverte. Je connaissais un peu mac OS, mais pas les derniers et du coup je suis paumé... Idem pour archicad que j'utilisais ya 5ans sur PC....
Bon, là vous vous dites "on s'en fou de ta vie"... mais je fais appel à votre experience pour simplement savoir s'il ya des choses paticulieres à savoir pour bosser sur mac , et Archicad, voila...
|
Non, non on s'en fout pas… Bonjour Wech
Tu bosses sous quelle version de Mac OS 9 ou X ? Parce que ça change un peu X et XP ne sont pas si éloigné que ça dans le fonctionnement tandis que 9 est plus proche des anciens systèmes Mac, plus Classique…
ArchiCAD 7 n'est pas un perdreau de l'année, la version 10 d'ArchiCAD est "annoncée" pour cette année…Si tu as besoin de tuyaux je suis à ta disposition…
Je n'ai jamais travaillé sur Arc+…
>> Cédric J'ai une souris 2 boutons et mollettes qui fonctionne super bien avec ArchiCAD 8.1  |
docpsyko | Ah, Wech, tu t'es décidé à décamper de ta boîte néobretonne! T'as surement bien fait, vu qu'on peut pas bosser dans une boîte dans laquelle on est pas bien;! bonne chance dans ton nouveau job.
Et pour le mac, désolé, ça remonte à loin pour moi....  |
cnevians | pas grave bientot .. on pourra installé windows sur MAc-intel .. ..
d'accord je sors |
WECH | merci de vos réponses... je reçois mon G5 demain matin.... ça va etre la decouverte de ce bel objet enigmatique....
je pense que je vais hair Bill Gates, mais j'ai prit les devant en demandant expressement une souris 3 boutons.... youpi! |
WECH | bon, apres quelques semaines, premier bilan.... bah c'est beau mac...
Mac OS 10est vraiment chouette, tout tourne tres bien sauf.... archicad 7 ... et là c'est le drame...
Je trouve que archi7 est limite aussi lent que sur feu mon Pentium III 550mhz..? c'est plus qu'etrange.... deux bonne minutes pour charger la bibliotheque, ça rame pour les rendus photorealiste (dailleurs, impossible de rendre autrement qu'avec archi, c'est a dire, pas de ping pong et autres...) et le logiciel plante 4/5 fois par jours... coupure net... J'ai installé desinstallé, allégé la bib etc... quedalle... je comprend pas ... j'ai 1,5 giga de ram... ça devrait etre du feu de dieu non?
Y aurait il un soucis entre cette version ancienne et le fait que la becane soit flambant neuve (j'avais rencontré ça sur arc+ sur PC) ??? en tout cas c'est reloud...`
Est ce que quelqu'un connait ce genre de probleme?? est ce que je dois prier mon boss d'acheter archicad9 ? est ce que je dois mettre des coup de pompes??? 8O |
fmr | J'ai aussi une version AC7 sur mon mac OS X dont je me sers peu mais je n'ai pas remarqué de lenteur particulière quand je l'utilise.
En tout cas pour charger les bibliothèques, c'est en revanche possible pour les rendus photoréaliste.
Dans les pistes pour les bibliothèques, il peut y avoir des histoires de recherches réseau, voire sur des serveurs éloignés via le net.
Essayes de virer les préférences qui se trouvent dans bibliothèque /preferences et de relancer pour voir.
AC9 est bâti pour OSX donc optimisé sur ces questions de rendus. |
kare | Citation :
pas grave bientot .. on pourra installé windows sur MAc-intel .. ..
d'accord je sors
|
premiere fois qu'on verra des virus et plantage sur mac, une vraie revolution Concernant Archi Cad 7, je l'utilise un peu aussi, mais j'ai pas remarqué de lenteur particuliere mais bon, il n'est pas vraiment optimisé pour OSX, essaye peut etre de telecharger des patchs si y en a sur le site de advent  |
heptarts | c'est vrai que mac est une cible de choix, environ 3% du parc informatique...
Ils ont au moins çà c'est les pirates informatiques, ils n'achèvent pas les gens à terre... |
kare | ils achevent pas les gens a terre, ils achevent tout court, mais c'est vrai que sur mac on a pas ce genre de probleme que ce soit au boulot, ou a la maison ^^ |
heptarts | je te rassure sur PC non plus...
Si le commun des mortels arrêter cliquer sur Oui à chaque fois qu'une fenêtre s'ouvre sur son écran, il y aurait moins de problèmes.
J'ai déjà vu, des PC donc, avec 1000 virus installés... |
kare | tu bas mon record, le max que j'ai vu sur pc, c'est 500, m'enfin si on cumule les PC que j'ai regardé parce que ça marchait plus ça en fait bien plus  |
fmr | Citation :
Concernant Archi Cad 7, je l'utilise un peu aussi, mais j'ai pas remarqué de lenteur particuliere mais bon, il n'est pas vraiment optimisé pour OSX, essaye peut etre de telecharger des patchs si y en a sur le site de advent 
|
La version à jour est la R3V3, la mise à jour est effectivement encore téléchargeable sur le site d'Abvent ici http://www.abvent.com/support/down [...] =1&id_pf=2 . |