Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comme l'architecture est bizarre ??

n°926
heptarts
Posté le 29-01-2005 à 13:26:52  profilanswer

Sur le site d'archicool on peut lire que la société dassault systems va conclure un partenariat avec l'université d'architecture de princeton aux états-unis, pour développer des cursus universitaires où les étudiants puissent apprendre à bien se servir de catia pour être performant dans l'industries du bâtiment.... gnagnagna...
Il est notamment fait allusion à ghery...

Le fond de la question n'est pas tellement là, et outre le fait qu'une technologie qui est actuellement française se développe d'avantage là-bas qu'ici en l'occurence, sur le site de dassault on peut voir des animations de modélisations suite à un concours, et je vous garanti que çà vaut le coup doeil ici...
http://www.3ds.com/design/
Ensuite il faut cliquer sur catia v5 demo...

Enfin, il est quand même intéressant de lire aussi l'article:
http://www.archicool.com/cgi-bin/p [...] d_news=312

mood
Partenaire
Posté le 29-01-2005 à 13:26:52  profilanswer

n°930
Tomtom
Posté le 30-01-2005 à 03:36:08  profilanswer

Dassault ou pas, le Guggenheim c'était quand même un sacré bricolage sur le chantier.

n°935
cnevians
Posté le 31-01-2005 à 14:47:02  profilanswer

ouaip bricolage .. soit mais gérer d'avance...
donc ce n'est plus du bricolage..
par contre ce que je reproche à Catia et consort...
c'est un certain elitisme de la conception ...
leur soft c'est pour les gros et les "bÔ"..
les petits faites des cucubes.. vous ne nous interressé pas ...

c'est vrai qu'au vu des prix .. faut être une agence anglo saxonne à 1500 salariés pour se les payer...

autant dire en france.. le marché des architectes se réduit .. et ils osnt pas riche..
autocad ça leur suffit!!! :lol:

n°940
heptarts
Posté le 31-01-2005 à 17:15:11  profilanswer

à 40.000 balles l'unité faut déjà se sentir de s'acheter la licence quand même.
Ce qui était rigolo dans les anim, je trouve, c'est la manière de créer les formes....

n°941
cnevians
Posté le 31-01-2005 à 17:23:36  profilanswer

sur .. mais bon ..
tout bon modeleur te permet ça actuellement..
(amapi PRO, Modo .. etc ..)

je travaille à réimporter la 3d de ces softs direct dans revit et de produire les parois, murs et planchers en automatique!!! (avec la version 7)
pour 10 fois moins .. presque la même chose ;-)

allez hop hop ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture