Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Logiciels :
Spoonman et 5 utilisateurs inconnus
SPAC | bonjour à tous, hé oui je suis nouveaux sur ce forum voilà mon interrogation: je suis actuellement en reconvertion professionnelle, et j'ai prévu de faire un formation sur Autocad2004, et je voulais savoir si celà vaut vraiment le coup ou si je devrais rechercher une formation sur un autre logiciel, en parcourant le forum j'ai vu que vous parliez de Archicad, Allplan etc ou meme 3d comme blender, 3ds max, Amapi etc, j'avoue etre un peu perdu  |
xp | Salut a toi! Welcome!
Autocad 2004? c'est bete ils sortent la version 2006 ! Je pense que c'est le choix de la raison: le logiciel standard pour architectes, BET, géomètre...bref pour bosser je pense que c'est bien vu.
Pas trés pratique pour la 3D (assez lourde), bien que l'on puisse à peu prés tout faire...
Aprés Autocad l'idéal a mon avis pour passer a la 3D avec rendu, animations, effets, et tout et tout c'est 3DS...
AllPlan: tres bien pour concevoir directement en 3D et trés rapidement.
(ca me rappelle un concours ) |
SPAC | ok merci, pour la 3d j'apprend Amapi et lightwave, je crois que je vais faire cette formation et ensuite voir pour Allplan
en tout merci pour ta réponse  |
cnevians | trés bon choix pour la 3d ..
ligtwave est un peu spécial .. mais trés performant..
de plus c'est 2 softs tournent aussi bien sur MAc que sur PC ...
par contre allplan bonne chznce ..
ce ne sera pas évident ... |
SPAC | ouais c'est pour ça que finalement je me tournerais plutot vers archicad ou turbocad, mais bon j'en suis pas encore là. ps: quelqu'un saurait ou je pourrais trouver des tutos pour la modélisation de maisons pour Amapi et lightwave  |
Spoonman Maître d'oeuvre | Spac,
Je vais te dire ce que je vois dans le coin (l'Est de la France).
Les agences d'architectures, maîtres d'oeuvre travaillent habituellement soient avec les duos ArchiCad-Artlantis (beaucoup), AllPlan-Cinema4d (comme moi) ou la majorité en AutoCad-3dviz (ou 3ds max). Ils suivent généralement les performances des commerciaux (je suis tomber dedans aussi, mais ne le regrète pas)  |
SPAC | ok merci, ouf ça tombe bien je possède autocad et 3dsmax , ça va me donner un coup de pouce, mais le problème c'est que j'ai du mal avec l'interface de 3ds, je préfère celle d'Amapi par exemple  |
cnevians | SPAC ne t'inquiétes pas ...
amapi pro permet de modéliser trés bien et trés vite...
mieux que 3dsmax ou viz ...
je suis beta testeur de la bête (amapi depuis la 2.11)
on n'a jamais fait plus intuitif et aussi puissant (sketchup plus rapide mais moins performant et trés vite on arrive au bout du soft...)
Amapi <-> 3dsmax/Viz2006 .. ça marche trés bien ...
par contre il faut bien choisir son moteur de rendu dans MAx/viz .. ça fait beaucoup ...
3dsmax /viz est plus interressant si tu bosses avec des agences sous autocad ou revit ou adt ...
le transfert et le lien DWG marche trés bien (normal même boîte!!!)
enfin je ne suis pas revendeur autodesk non plus ..
allplan et cinema4d marche trés bien ...
(si on aime les produits allemand... question interface...)
enfin à toi de voir
as-tu des plans à exécuter ou à produire ? |
cnevians | bon le couple Amapi -> Max marche aussi ;-)
carrara 4 est pas mal ... la verzsion pro est plus interressante
spécial niveau interface.. mais il a toutes les options des grands.. GI caustic.. etc .. (rendu reseau qui marche !!!!)
a par l'interface simple mais special ...
tres facile d'utilisation et tres puissant...
bonne chance |
SPAC | ok merci, je suis déjà moins ds le flou mtn  |