Je serais plutôt de l'avis de cnevians & 2a2m... !
Citation :
Je te conseille d'apprendre les deux logiciels dominant sur le marché: autocad pour la 2D et 3DSMax pour la 3D...
|
Une domination qui s'apparente à une position de fait pour autocad dont la seule grande qualité est d'avoir été un des tout 1er sur le marché, après pour ce qui de ses qualités en matière de soft d'archi...!? le débat est lancé mais perso je trouve qu'il est aujourd'hui plus proche de la planche que tous ces concurrents qui offrent qd même bien autres choses en matière de production 2D.
3DS est un bien bel outil, mais pour quel usage, on ne sort pas une pers de concours à toutes les phases du projet, de nombreux dossiers se satisfont de rendus simples, ne supposent qu'un temps réduit de réalisation... Et pour ce qui est de la prise en main d'une telle usine à gaz, j'en reste sans voix ! Je ne l'ai jamais vu ds une agence au demeurant...
Citation :
Le reste c'est élitiste et pas vraiment en phase avec la production réaliste d'un architecte...
|
J'aurais tendance à penser que la réalité de l'archi, consiste à faire de l'archi... les outils d'aide à la production dont nous parlons, sont là pour nous assister mais pas devenir l'activité 1ère qui s'accompagne de toute la gestion des pbl que l'informatique suppose en plus. Un soft qui propose sur la base du seul plan de produire, les coupes, les façades ombrées, x pers qui tiennent la route (avec rendus multiples & largement suffisant ds 90% des cas) + éventuellement un quantitatif..., je n'appelle pas ça un soft élitiste mais un outil qui me laisse bcp de temps pour faire de la conception au lieu de faire de l'informatique.
Citation :
ArchiCAD, Allplan et Revit, c'est sur que ce sera un jour le futur, mais pour l'instant ils ont beaucoup plus de défauts que de qualités (prise en main, rapidité, qualité de rendu....)...
|
Le futur !? la 1ère version d'archicad date qd même de 1984, je connais moins les autres mais celui-ci fête sa 22ème année, sa prise en main est dégrossie en 1 semaine, sa rapidité incontestable compte-tenu du lien permanent 2D/3D (1 plan = coupes/façades/pers) ; la qualité du rendu est un sujet sans limite... - le moteur Lightworks en interne fournit du ray-tracing qui sans être de la radiosité commence a être particulièrement correct ; pour peu que l'on aime ce type d'images.
Finalement je trouve pas mal de qualités aux outils de ce type & je considère que celles-ci sont autrement plus nombreuses que les quelques défauts qui n'épargnent aucun soft sur le marché.