Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
moussepipi | Bonjour tout le monde je suis nouveau ici, ca se trouve le forum est mort et poersonne ne me repondra sa se trouve c'est un forum tres actif je verrais ca d'ici peu !!, donc voila je fais de la 3d sous lightwave, mais connaissance sont pas mauvaise et suffisante pour de l'architecture je pense, j'aime beaucoup l'architecture en general sinon je ne serais pas la mais le hic c'est que j'ai JAMAIS vu un plan d'architecture ou autre et je ne sais pas du tout comment cela se passe pour recreer en 3d une construction a partir de plan 2d donc si qqun pourrais meclaircir la dessus et si possible m'envoyer des plan simple pour commencer je me ferais le plaisir d'essayer de les passer en 3d voila merci a tous, je met le site dans mes favoris et passerais souvent pour avori des nouvelles voila merci a tous salut |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | En général, à partir d'un plan 2d, on pratique l'extrusion car les volumes sont relativement simples ou sont des compositions de columes simples. On travaille souvent plus avec des solides qu'avec des mailles. |
moussepipi | l'extrusion ok mais il faut donc dessiner sous le log de 3d avant et c'est ca que j'aimerais tester! personne n'a un petit plan tres simple ? parceque d'apres les echo que j'ai entendu dire qu"un plan d'architecture est difficile a lire et c'est ca que j'aimerais surtout apprendre !! |
toku | tu pourras trouver des plans de maison sur le topic Grand prix de l'architecture 2004. en cliquant sur les photos des projets tu tomberas sur des plans. avec la volumetrie en prime. amuses toi bien Grand prix de l'architecture 2004 |
moussepipi | je vient d'aller voir ton site et bon j'aime bien les travaux de certain, j'ai cliquez sur les ficher et je suis tomber des des vue de face de profil etc mais tres petite et pas de dimension! et sinon j'avais une autre question, les archtecture dessine leur maison mais doivent tils tenir compte de la phisique des materiaux et autre? merci pour tout |
toku | héhé je repondrai pas à ta question je peux seulement te dire que concevoir un projet passe aussi par la mise en construction de celui-ci donc doit etre rigoureux et evidemment concret
par exemple sur un projet on peut dessiner des details constructifs lié aux besoins du projet et de se confronter aux possibilites constructives
en meme temps je donne mon point de vue et il est vrai que pas mal d'archi ne s'y interessent pas  |
moussepipi | a ce qu'il parait il faut etre bon en math pour faire de l'archi!! bon on entends koi par la? theoreme de pythagore et compagnie?... toku a tu deja fait des rendu 3d d'archi si ui pourrai tu me donner des lien pour voir un peu et si possible aussi a l'aide de quoi tu les a creer ou bien juste rendu merci JE SUIS UN GROS DEBUTANT je connais rien de rien et donc je m'informe merci a tous |
toku | oui j'ai deja fait de la 3D pour des rendus, si tu cherches dans le forum tu tomberas ptt dessus je te laisse chercher BON COURAGE. sinon en math faut avoir un niveau correct sans plus. sinon pourrais tu renseigner ton profil juste pour savoir qui tu es ? si tu es un futur etudiant en archi. histoire de mieux orienter mes reponses. sinon la 3D je la fait avec archicad. 6 à 8 aidé de Artlantis et puis de temps en temps avec sketchup. voila |
moussepipi | ha ba moi alors j'ai 18 pigesn je suis censer commencer un Cap d'infographie (2d) rien a voir avec l'archi donc mais l'archi est un truc ke je trouve fabuleux et donc j'aimerais en connaiter bcp plus par moi meme
sinon je suis sur paris, cela fait 2 ans ke je fais de la 3d, j'utilise lightwave 8 et j'ai commencer avec la 7.0, j'ai fait des rendu mais pas d'archi,,
voila je pense ke cest tout jve faire un tour sur le forum voir un peu en infographie on verra bien |
toku | peux tu poster par exemple des rendus que tu as deja fait ? |
moussepipi | rebonjour, voila j'ai pris mon log de 3d et fait un simple cube avec un angle arrondi
le cube fait 2 metres de hauteur et 5 mettre en longueur et largeur
l'angle a 8 cote et ronge 1 metre sur la largeur et la longueur
donc par exemple si je suis architecte ou qu'un architecte me donne ses plan! qqun pourrait-il completer mon schema en vitesse en rajoutant les cotes pour voir un peu comment se passe la lecture d'un plan d'archi...chui vraiment dsl d'etre aussi boulet mais ya bcp de chose ke j'aimerais savoir, sinon si je me trompe et que c'est vouloir aller trop vite, qqun pourrais til mexplik par quoi commencer si l'on veut faire de l'archi voila merci a tous |