Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil por l'achat d'un ordi portable!!!!

n°1125
s.f
Posté le 18-04-2005 à 15:37:09  profilanswer

Je projette l'achat d'un ordi portable pour  y travailler avec autocad mais je ne sais pas exactement ce que je dois choisir tant au niveau de la carte graphique qu'au niveau du processeur.Qu'est ce qui est essentiel pour pouvoir bosser sans souci???  
Merci d'avance...

mood
Partenaire
Posté le 18-04-2005 à 15:37:09  profilanswer

n°1126
mael
Posté le 18-04-2005 à 16:54:19  profilanswer

J'ai un powerbook 15'' superdrive... mais sur les macs il n'y a que archiCAD je crois... dommage, je te l'aurais conseillé... Rien qui bug (et pourtant je suis assez doué pour ça), la simplicité des macs... je ne regrette pas mon choix et pour l'instant, aucun soucis pour le raccorder à des pc!  :wink:

n°1127
s.f
Posté le 18-04-2005 à 16:58:14  profilanswer

c'est vrai qu'on m'a dit que les archis ou meme les bureaux d'etudes utilisaient svt des mac mais ce qui me gene c'est que j'ai toujours utilise un pc et j'ai bien peur d'avoir du mal à m'y faire...

n°1128
mael
Posté le 18-04-2005 à 17:08:53  profilanswer

Ben je ne pense pas que les mac posent trop de pb du côté de l'adaptation... leur interface est assez simple... en fait sur un mac, j'ai toujours eu l'impression que c'était plus "logique" la façon dont c'était fait... à vérifier car la logique et moi...

Pour les pc, tu peux aller voir du côté de Dell, leurs machines sont pas mal et tu peux choisir ce que tu veux dedans... elles tournent assez bien après il faut voir le prix que tu veux y mettre... (le prix monte très vite quand on choisit de bouster l'ordi qu'ils présentent à prix modique... donc faut aussi regarder à côté!) Juste un conseil prend au moins 512 Mo de RAM... après pour ce qui est du disque... heu... peut-être pas besoin de monter jusqu'à 80 Go?

(pour les étudiants, c'est par là... http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php -faire attention, parfois, comme pour chez Dell, c'est pas forcément plus rentable!)

n°1138
Anthony
Posté le 19-04-2005 à 17:36:23  profilanswer

salut s.F. moi je pense qu'avant dechoisir uu portable, tu dois avant tout te pencher sur ton budget pour savoir combien tu as et combien tu es pret a mettre !!! Ensuite il faut savoir ce a quoice portable devrait te servir... presentation ou travail et c'est super important

n°1139
Last prOph​ecY
Posté le 19-04-2005 à 20:30:57  profilanswer

j ai un pc portable avec autocad 2005 et des logiciel 3d rhino ou C4D  
en fait le processeur c un Pentium M 1,4ghz mais important la ram g 768 mais  c juste quand on arrive avec des grosses modelisations ou alors quand tu bosse avec des fichiers de 1,5 go sous toshop donc j te conseille 1024 de ram avec un proc a 1,5 ghz mini (pentium m ou centrino c équivalent a 2,8ghz a peu pres)

pour la carte graphique je galere avec ma ati 7500 ( mon pc a 1 an quand meme) mais maintenant les cartes doivent etre du type ati X600 ou 800 donc sa passe bien

coté budget ben compte entre 1600 et 2000€ avec un hdd de 120 go

voila apres mac ou pc je sais pas  

bis bald

n°1140
s.f
Posté le 20-04-2005 à 10:04:42  profilanswer

Merci pour vos conseils!!!

n°1141
mael
Posté le 20-04-2005 à 12:41:51  profilanswer

Apple ils sont tous vendu à 512Mo de mémoire vive au max et c'est pas les plus pratique pour ouvrir la boite et bouster l'ordi donc c'est peut être pas le pied pour monter à 1024Mo... de même pour les disques durs le plus c'est dans les 100Go... (et là tu montes déjà très cher). On touche au point faible des macs: peu de possibilité de farfouiller à l'intérieur de l'ordi... du moins beaucoup moins qu'avec un pc...

Pour les logiciels d'archi je ne sais pas comment ça tourne dessus mais pour tous ce qui est montage vidéo (final cut pro) ça tourne à merveille...  

ppppfffff en fait, les pc c'est aussi bien mais... tellement moins attachant! (ok, ok, le sentimental quand on veut bosser on s'en fiche... :wink: )

n°1142
mael
Posté le 20-04-2005 à 12:50:38  profilanswer

Heu... petite question... il n'y réellement que archiCAD sur mac?

n°1143
cnevians
Posté le 20-04-2005 à 13:29:19  profilanswer

non il existe aussi vectorworks.....

sinon pour le PC portable....

prendre de la marque avec une bonne garantie (surtout niveau batterie...)
beaucoup de portable ne sont garantie qu'avec 6 mois sur la batterie et 1 an le reste....
pendant que certains font 1 ans sur la batterie et 2 ans sur le reste (asustek par exemple..)

bon choix et bonne chance

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture