Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
munoz | J'essaye de dessiner un chalet en utilisant archicad 7.0 mais j'ai un problème lorsque je pose le toit en pente : les cloisons intérieures dépassent et je n'arrive pas à les couper en biais pour suivre la pente du toit.
Votre aide est bien venue! armelle |
mvdr | Citation :
J'essaye de dessiner un chalet en utilisant archicad 7.0 mais j'ai un problème lorsque je pose le toit en pente : les cloisons intérieures dépassent et je n'arrive pas à les couper en biais pour suivre la pente du toit.
Votre aide est bien venue! armelle
|
il faut que tu selectionnes le toit et les murs qui depassent , ensuite tu vas ds edition ala commande trim to roof ( j ai archicad en anglais ) , si tu preferes tu fais Ctrl + 0.La t a une nouvelle fenetre qui s ouvre , tu choisis tes options et tu entres et la tu peux verifier ds la fenetre 3 d si l operation a fonctionner.
1-selection murs et toit
2- Ctrl + 0
3- puis Couper |
undertow | tu sélectionnes juste le mur puis clic-droit, "tailler par toiture" et enfin "tailler"... |