Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

autocad 2004, archicad ou allplan ?

n°1073
fidji
Posté le 22-03-2005 à 16:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Kali, si on t'écoute tout le monde doit avoir autocad pour ouvrir ses fichiers donc c'est autodesk qui décide à la place de l'utilisateur
Heureusement que les IFC arrivent ...

mood
Partenaire
Posté le 22-03-2005 à 16:08:25  profilanswer

n°1074
kali
Posté le 22-03-2005 à 16:22:45  profilanswer

Citation :

Kali, si on t'écoute tout le monde doit avoir autocad pour ouvrir ses fichiers donc c'est autodesk qui décide à la place de l'utilisateur
Heureusement que les IFC arrivent ...

ou peut-être que ce sont les écoles et les étudiants qui décident: si les premières ne passait pas des contrats avec Autodesk et si les seconds arrétais de se passer des copies d'autocad...

Comme je l'ai dit, et je le répète, je n'utilise pas autocad et je ne veux pas l'utiliser parce que ce n'est pas un outil de conception architectural, juste une interface: quand j'utilise vectorworks, je suis 80% plus efficace et productif, pourtant je maitrise les 2 aussi bien. Mais malgré ça je suis obliger de l'utiliser régulièrement; je ne sais pas si tu es encore étudiant, mais si c'est le cas tu te rendra compte plus tard, constatation que j'ai faite de nombreuse fois, que la totalité des agences qui construisent et qui utilise un autre soft ont  en plus un poste avec autocad...

Je sais c'est dur à avaler (un peu comme Microsoft) mais c'est comme ça...

n°1075
fidji
Posté le 22-03-2005 à 16:53:54  profilanswer

Effectivement  

je pense que c'est aux étudiants de changer la suprématie existante et que dans le futur chacun soit libre de choisir son propre outil sans etre lié a un seul format d'échange...

n°1076
cnevians
Posté le 22-03-2005 à 21:23:24  profilanswer

Citation :

Cnévians, tu touches des royalties d'Autodesk?

NON ....
je suis même un peu réticent face à eux ..
Autodesk c'est le microsoft  de la CAO ...
je m'en méfie .. comme de la peste..
mais leur soft REVIT est vraiment formidable....
enfin pardon il me correspond vraiment!!!

Si vous préférez allplan .. restez sur AllPlan personne ne vous force.. vous êtes libre et vous avez fortement raison ..
mais il n'existe jamais UNE voie ...

de plus comme le dit Kali
Autocad est devenu un standard de fait ...

est-ce bien ? NON !
faut-il pour autant toujours leur "cracher" à la figure ? NON !

c'est comme XP ..
je suis pas un fana de Windows..
mais il faut le reconnaitre XP pro est une merveille  
(je parle du systéme .. par de internet explorer et Outlook.. hein ne pas confondre!!!)
ça roule pépére ici ...

REVIT pour moi c'est pareil .. ici ça roule .. "fingerinthenoise..."
le transfert en DWG est direct...
lisible par n'importe qui a autocad (ou intellicad...)
le tout en automatique...
l'export 3D vers Viz est direct .. coolll...
mais le soft n'est pas parfait...  

rien n'est parfait...

Utilisez le soft qui vous va bien parceque vous le valait bien ...

héhé jolie la pub ...
si tu es un fana de Allplan .. et que tu fais tout avec ...
surtout reste dessus ... pas de probléme .. mais 80000 balles tous les modules..
c'est cher... et niveau intellect/formation c'est pas évident..
tu y arrives tant mieux pour toi ...

bonne chance

ps1 : pourquoi nemetch'ek avec allplan à racheter VectorWorks ??
je me le demande.. pas vous ?
question de niche ..!!

ps : au passage il existe un soft pour convertir les DWG version quelconque vers version quelconque.. regardez les annonces de ce forum ... c'est gratuit et ce n'est pas uniquement un viewer ..)

n°1079
pablo
Posté le 22-03-2005 à 22:42:42  profilanswer

"ARC+ est depuis 20 ans l'un des leaders des logiciels d'Architecture et sera maintenu par Arc Technology pour conserver et renforcer ce rang dans le futur", aca-europe ferme mais je pense  pas que arc + ne disparaisse avant quelques années encore

n°1080
pablo
Posté le 22-03-2005 à 22:54:50  profilanswer

le meilleur des logiciels c'est celui que l'on maitrise le mieux

n°1082
Spoonman
Maître d'oeuvre
Posté le 23-03-2005 à 10:29:53  profilanswer

Euh Cnévians, c'était pour plaisanter. Pas besoin de t'énerver.
Mais bon, c'est de ma faute, un smilie ou un "lol" n'aurait pas été de trop. :wink:  

Pour les 80000 balles, cela concerne les modules "architectures" et "ingénerie". Hors je ne possède que la version architecturale.
Pas besoin de l'autre, les BE en ont une meilleure utilité (chacun son truc).

Pour Revit, c'est vrai qu'il a l'air plutôt bien (possession d'une démo de la 5.0).
L'hésitation avait été longue entre les 2, mais le fournisseur des solutions Nemetschek a été très persuasif :oops:

n°1083
cnevians
Posté le 23-03-2005 à 10:35:50  profilanswer

non non ... t'inquiétes c'est bon

je m'emporte c'est tout...

ils sont trés persuasif... ces vendeurs ;-)

regarde un oeil sur la 7.0 de Revit
ainsi que la Version 8 qui doit sortir....
je suis assez "vert" .. :lol:

mais faut quand même que je me paye ma souscription pour cette année !!! ;-)

n°1092
imrarchi
Posté le 28-03-2005 à 19:40:35  profilanswer

Salut je suis un étudiant comme toi et j’ai travaillé avec auto cad et archicad
Et la différance enter les deux logiciel ce que le premier est fait pour la 2D et
L’autre est fait  pour la 3D et la 2D au même temps bon mois je préfère archicad
Si tu maîtrise sont scripte GDL parce que tu va pas trouvé tous les éléments dans
Possible bon je te conseil de travaillé avec auto cad et 3ds max au même temps

n°1095
Spoonman
Maître d'oeuvre
Posté le 29-03-2005 à 09:08:52  profilanswer

Citation :

Salut je suis un étudiant comme toi et j’ai travaillé avec auto cad et archicad
Et la différance enter les deux logiciel ce que le premier est fait pour la 2D et
L’autre est fait  pour la 3D et la 2D au même temps bon mois je préfère archicad
Si tu maîtrise sont scripte GDL parce que tu va pas trouvé tous les éléments dans
Possible bon je te conseil de travaillé avec auto cad et 3ds max au même temps

Archicad, Autocad et 3ds max?
La facture cao va être lourde. C'est pour les archis riches ("archiriches" ou "archi-riches" ).
Désolé, il fallait que je la place :oops:

n°1096
cnevians
Posté le 29-03-2005 à 13:54:33  profilanswer

c'est clair ...
tous ces softs sont chers ....
ce que je peux dire ...
que ce soit Archicad ou Autodesk Revit (pas autocad attention!!!)

ce sont des softs livrés avec "tout dedans" ...
c'est à dire pour faire la 3D les plans ...
les rendus (moteur de rendus intégrés exemple : accurender avec radiosité pour revit)
etc .. etc ...

3dsMax/Viz2005 étant un pure "render"...
il faut vraiment en avoir l'utilité
et autocad référence de la 2D (et 3D parait-il :lol:)
franchement ..  
Archicad Revit ou allplan ...
aprés on voit..
mais la facture sera lourde quoi qu'il arrive!!

n°1098
pablo
Posté le 01-04-2005 à 23:04:50  profilanswer

je souhaiterai savoir la place de microstation dans les logiciels d'architectures ?

n°1099
cnevians
Posté le 02-04-2005 à 11:21:15  profilanswer

faible....
avec triForma en france il n'y en a pas beaucoup..
pourtant c'est un trés soft parait-il ...

on m'a dit que le modeleur de Microstation était un modeleur Volumique.. donc bien meilleur que tous les modeleurs actuels qui sont eux uniquement surfacique..
(1 volume en "surfacique" c'est une surface fermée...)

sinon je crois qu'ils doivent faire des prix étudiant non ?

n°1842
epoxi
Posté le 12-12-2005 à 15:38:51  profilanswer

J'ai fais mes études sur AutoCAD que je maitrise très bien (2D et 3D) et je constate que pour de nombreuse boites, ils demandent de savoir archiCAD,  

ma question est:  est-ce que si je maitrise autoCAD cela me permet de savoir utiliser archiCAD? J'ai regardé l'interface etc et étant donné que je ne vois pas du tout les mêmes outils je me demande si je saurais l'utiliser uniquement avec mes bonnes connaissances d'autoCAD ?  

On me propose un poste ou ils demandent de bonne connaissances d'ArchiCAD, mais je ne sais pas si je dois leur dire que je sais l'utiliser...  :?  

merci d'avance de vos réponses!

n°1843
fmr
Posté le 12-12-2005 à 17:08:14  profilanswer

Bonjour,

ArchiCAD et AutoCAD sont suffisamment différent pour que l'on ne puisse pas passer de l'un à l'autre sans une "sérieuse" formation.

Donc pour moi un bon dessinateur AutoCAD ne peux pas du jour au lendemain s'improviser dessinateur correct ArchiCAD, l'inverse est aussi vrai…

n°1844
Francan
Posté le 13-12-2005 à 02:35:46  profilanswer

Alors cnevians tu n’as pas retenu la leçon tu aurais pu avoir un mot  

gentil  pour TopArchi qui est aussi un modeleur volumique et comme la  

plus parts des autres soft reste en surfacique, il est bon de le préciser.

La puissance et la flexibilité du modeleur volumique sont extraordinaires au quotidien, mais bon, je suppose que je ne t’apprends rien.

Pour le format DWG ou DXF heureusement qu’ils sont la. Au moins on peut communiquer ensemble et comme TopArchi est entièrement compatible DWG import – export. Rien a dire de ce coté la.

Récemment un copain Archi qui travaille avec Archicad V5 ou 6 n’arrivait pas à ouvrir un fichier DWG créé avec Autocad 2005.
J’ai réceptionner le fichier DWG, converti en TopArchi, puis reconverti en Autocad 14 et enfin Archicad a pu lire le fichier.

Comme quoi la balade c’est toujours sympa.

Je suppose que vous avez tous eu un jour ce genre de mésaventure.  

Une plus grande coopération entre les logiciels serait la bienvenue pour nous tous.

Mais bon je peux toujours rêve!  :wink:

n°1845
cnevians
Posté le 13-12-2005 à 09:33:51  profilanswer

Citation :

pour TopArchi qui est aussi un modeleur volumique

et bien on en apprend tous les jours...
tant mieux pour lui ...

Citation :

La puissance et la flexibilité du modeleur volumique sont extraordinaires au quotidien, mais bon, je suppose que je ne t’apprends rien.

non rien ... mais sache tout de même que certaines fonctions mathématiques) sont difficilement applicable en volumique..
enfin dure à "coder"
un soft volumique c'est 4x plus de temps pour le developpement...
donc un choix importantmais souvent fastidieux que certaines boites refusent...
donc si toparchi est volumique tant mieux ...chapeau bas..

pour ce qui est des DWG ...
c'est pas un probléme à Archicad mais un probléme de chez Autodesk et de copyright...
le DWG est copyrighté par autodesk ...
depuis la version 2004 .. le fichier DWG est crypté
donc il faut pouvoir le decrypté pour le lire..
et comme autodesk veut garder la main .. il change le cryptage toutes les 2 versions..
2004-2005..........2006-200x etc ..

mais bon stupides architectes qui restent sur autocad ...
là on n'y peut rien .. ça changera surement avec les années...

Citation :

Une plus grande coopération entre les logiciels serait la bienvenue pour nous tous.

rêve c'est la guerre!!

n°1846
Spoonman
Maître d'oeuvre
Posté le 13-12-2005 à 20:56:09  profilanswer

Bonjour,

Demain après-midi, je vais essayer Revit. Vous savez les journées "démo par la pratique" d'Autodesk.
En gros, tester leur logiciel pendant près de 4 heures grâce à la création d'un pavillon.
Attention aux questions (pièges?)de votre serviteur...

Rendez-vous demain pour mes impressions. :wink:

n°1849
Francan
Posté le 15-12-2005 à 22:12:32  profilanswer

Alors Spoonman, tes impressions ?  :D

n°1858
Spoonman
Maître d'oeuvre
Posté le 17-12-2005 à 16:56:34  profilanswer

Citation :

Alors Spoonman, tes impressions ?  :D

Bof... non je rigole.
Je ne peux pas en dire grand chose pour le moment car l'essayer sur une "prise en main programmée" rendrait tout logiciel ... comment dire... bien, voire excellent.
Honnêtement mes impressions sont, pour le moment, mitigé. Il n'a pas l'air mal... comme d'autre, y compris celui que j'utilise.
Mais ce qui a été bien durant cette journée, c'est nous (les invités) sommes repartis avec une petite mallette (celle de Nemetschek est plus belle) contenant Revit Building en utilisation libre de droit (possibilités et autorisations de produire ses travaux) pendant 1 mois.
C'est après cette période (si mon emploi du temps le permet) que je pourrais émettre un avis plus acceptable (ou non)
 :wink:

n°1862
cnevians
Posté le 18-12-2005 à 12:04:07  profilanswer

en parlant de ça la V8.1 vient de sortir....

avec quelques nouveautés sympathique ...
à vos download .. http://revit.autodesk.fr

n°1864
Spoonman
Maître d'oeuvre
Posté le 18-12-2005 à 14:47:57  profilanswer

Citation :

en parlant de ça la V8.1 vient de sortir....

avec quelques nouveautés sympathique ...
à vos download .. http://revit.autodesk.fr

Je crois que c'est la V8.0 qui est sur ce poste.
(... saleté de toit...à 2 pans en plus...)
 :wink:

n°3266
tehes
Posté le 10-10-2008 à 09:16:23  profilanswer

bonjour a tous..je suis allé en allemagne participer a un salon concernant les IFC nouvelle generation ( veritable passerelle d echange entre les diverses solutions logicielle architecture..Un mur archicad est reconnu comme mur allplan ou revit et ben j ai appris que Nemetschek le proprietaire d allplan et d archicad peu le savent mais un seul editeur detient les deux softs et meme vectorworks..du coup il apparait clairement que les 3 solutions convergent vers une seule Allplan..Le rachat d archicad par allplan n etant qu un pretexte pour nemetschek pour mettre la main sur le marche macintosh et education..Le marche tend donc a se resumer a autodesk versus nemetschek..et plus particulierement a autocadrevit contre Allplan..est ce pour notre bien pas si sur..mais bon la ca nous depasse on ne peut qu en prendre acte.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture