Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

autocad 2004, archicad ou allplan ?

n°726
flo
Posté le 07-10-2004 à 20:24:12  profilanswer

je suis etudiant en archi en 3eme année

je cherche des infos sur autocad, archicad et allplan

quel est le mieux
quelles sont les differentes possibilités de ces logiciels ?
......

merci pour vos reponses

mood
Partenaire
Posté le 07-10-2004 à 20:24:12  profilanswer

n°727
cnevians
Posté le 07-10-2004 à 20:57:26  profilanswer

autocad = planche 2D .. fait de la 3d mais c'est un accident...

allplan = complet... mais usine à gaz...
attentre 6 mois avant de faire quelques choses avec...

Archicad = le mieux de ta liste à mon avis...

sinon reste aussi REVIT (bon ça va je pousse pas.. j'arrêtes la pub...)

bonne chance...

n°728
Fefe
Posté le 08-10-2004 à 08:18:42  profilanswer

Bonjour Flo, Cnevians, le forum

En effet la réponse de Cnevians est trés clair, j'ajouterai  cependant, le plus abordable financièrement sera Autocad, mais c'est un logiciel conçut pour l'ingénieurie, trés strict, ensuite Allplan et un logiciel d'architecture comme Archicad, que je ne connais pas.

Sur Allplan les rendus avec Cinéma 4D sont de trés bonne qualitées, toutefois la license est trés cher et à cela il faut rajouter les formations à rallonge du type une invitation d'une journée 300 euros, pas pour toutes les bourses.

@ + Féfé