Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mohamed04 | Bonjour,
SVP J'aimrais bien savoir si je peux travailler avec autocad et 3dsmax et comment?
J'aimrais bien savoir aussi s'il existe des problèmes de commununication entre autocad et 3dsmax(6 et +) si oui y a t il des solutions?
y a t'il une technique particulière à utiliser entre ses 2 logiciel? Merci d'avance de votre réponse |
poxis | Alors les deux logiciels sont tout à fait compatibles, les versions aussi.
En général les problèmes de versions apparaissent si tu bosses sur 3DSmax 6 et que tu veux le rebosser ap sur 3DSmax 5 c'est le seul pb qu'il existe.
Sinon donc tu fais tes plans sur autocad, ap sur 3DSmax tu importes ton fichier autocad. Mais fais attention à régler toujours ton échelle sinon tu vas te retrouver avec des trucs qui n'ont ni queue ni tête.
Fais attention également sur autocad à avoir des objets bien fermés sinon t'es obligé de tout te retaper en pline ou en ligne sur 3DS. Et aussi important lorsque tu choisi un point d'encrage sur autocad il faut que tu le nommes com point de base avec les repères car c'est mieux d'avoir le même sur 3DS sinon tu vas avoir des morceaux de plans n'importe ou.
Bon courage. Mais je ne sais pas si tu as déjà utilisé 3DS max mais si c'est la première fois, c'est mieux si tu peux trouver un peu d'aide quelque part car c'est pas évident évident.  |
mohamed04 | Merci poxis.
pour 3ds max ca fais 4 ans que je travaille avec mais autocad jamais.
le probleme c'est que je dois modéliser une école en 3d et j'utilse 3dsmax pour ça mais le probleme c'est que j'ai pas eu de plan j'ai juste des fichiers DWG ou il ya un plan pour chaque etage (archiCad-->dwg), alors j'ai recommencer de 0. j'ai utiliser le fichier dwg pour avoir les dimensions c'est tout.
c'est pour ca que je voulais savoir s'il a une manière plus interssante (autocad/3dsmax). |
poxis | ah ok.......... gloups désolée.........
donc pour te répondre c'est le moyen le plus rapide.
|