Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

vinzwanted | Bonjour a tous
je suis étudiant en école d'archi, je viens de finir ma 4° année. cela fait deja 2 ou 3 ans que je travaille avec artlantis , pui les version plus recente de celui ci comme la studio et finalanement la V2 qui a mon avis ne fait que s'amelioré a chaque version.
artlantis est pour moi le logiciel de 3D , j'utitlise ARC+ pour la modelisation. Et mon problem est le suivant , en fait c pas vraiment un probleme mais plus un questionnement.
je vous explique. je cherchais un stage sur Paris j'ai reussi a me mettre en relation avec AURALAB, j'ai envoyer un book de mes différents travaux... La personne que j'ai u au telephone trouvais que j'aivais de belles images mais son agence travaillais principalement avec Cinema 4D et ne voulant pas perdre de temps a m'apprendre ce logiciel il m'a refuser pour mes 2 mois de stage.
Alors ma question est la suivant : (nn je cherche pas de stage)
Est ce que Cinema 4D est vraiment meilleur que Artlantis? (la dernier version d'artlantis est genial pour moi)
les deux logi on pas du tout le meme prix et la facilité d'utilisation laisse tombé C4D Ressemble plus a un trou sans fond......
alros que me conceillez vous dois je me mettre a C4D
je pense que Artlantis est largement suffisant mais je me trompe sans doute je ne connais pas C4D |
bernard66 | bonsoir,
c'est délicat, il n'y a pas de réponse type...
tu aurais très bien pu tombé sur une agence n'utilisant qu'Artl. alors que toi tu étais formé sur C4D ; il n'y a pas de voie royale à ce niveau, chaque agence à ses habitudes (bonnes ou mauvaises). Je considère qu'il vaut mieux maîtriser un ou 2 outils correctement que de bricoler sur 5/6.
Le soft de rendu est de surcroît souvent très variable selon les agences, voire parfois inexistant ou d'un usage très ponctuel, donc ; il y a de tout, de l'artlantis en passant par maxwell, c4d, lightwave, pour finir à 3dmax ou bien souvent le render basique sorti direct du logiciel de cao & passé à 100% en moulinette sur photoshop ; à partir de là... ! De nombreuses agences sous-traitent également ce type de boulot.
ça ne te réconfortera sans doute pas mais j'ai un pôte actuellement en stage ds la "très tendance" agence de Bandol ; c'est un malade de 3ds & bien là bas c'est Artlantis qui est utilisé... comme quoi !
Je pense que tu auras des réponses positives ds d'autres circonstances, ce n'est pas à mon avis le type de soft de rendu que tu utilises qui sera décisif... ils t'ont peut-être un peu baratiné sur ce sujet...?! |
vinzwanted | bonjour.... il est tôt ;-)
je suis bien d'accord avec toi sur le nombre de logiciel a matriser et sur tout le reste. cela me rassure je ne me voyais pas encore aprendre un nouveau logiciel. sachant qu'ils sont équivalant tout va bien
merci encore a bientot peut etre |