Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
reynaldpa | j'utilise architecture et construction 3d 2003 et je ne trouve pas comment faire une cotation de la hauteur des différents éléments de mon projet (étage, toiture, fenètre, ...)
je n'arrive pas non plus à imprimer facilement les coupes seules et les facades.
je vous remercie infiniment d'avance car j'ai un peu les nerfs d'avoir fait tout le reste et d'etre bloqié à ce niveau |
toku | Citation :
et d'etre bloqié à ce niveau
|
héhé cest marrant on dirait que tu joues a un jeux video 8) sinon je peux pas taider jutilise pas du tout ce logiciel dailleurs je crois sans trop me tromper que je ne suis pas le seul ici sur ce forum |
albangp | Salut Reynaldpa,
Est-ce que tu pourrais me dire si Architecture & Construction 3D 03 Clic & go est bien et surtout complet ?
Est-ce que tu connais d'autres logiciels du même type (Floorplan...)
Merci bien |
Le Mike | Hehe )
ouep c'est vrai qu'on dirait que tu bloque sur un boss d'un jeu vidéo hé! comment on fait pour passer le niveau "cotation"!!!
à mon avis faut déverouiller la porte de la salle des flèches et lignes de repères, et ensuite trouver le passage secret qui te mène direct à la salle des chiffres avec virgules.... et là, ça y'est t'as relié les chiffres aux flèches, tu peux t'attaquer au boss Cotation.....(il faut lui sauter sur la queue et lui faire bouffer les chiffres qui flottent en l'air)
bon... qu'est-ce qu'on peut dire comme conneries de temps en temps.... aller, je vais me remettre à bosser un peu parce que là ça comence à bien faire hein....@++
Au fait, reynaldpa, ne le prend pas mal hein....(on sait jamais....quelque fois les gens sont assez susceptibles dans ce milieu, vous avez pas remarqué ?) |
reynaldpa | Citation :
Salut Reynaldpa,
Est-ce que tu pourrais me dire si Architecture & Construction 3D 03 Clic & go est bien et surtout complet ?
Est-ce que tu connais d'autres logiciels du même type (Floorplan...)
Merci bien
|
enfin un commentaire qui mérite de l'interet car mis à part ce problème qui m'empèche de monter un bon dossier de permis de construire ce logiciel à l'air top en tout cas le mode d'emploi est bien ficelé |
albangp | Moi je trouve que Floorplan est beaucoup trop limité (on ne peut construire que des maisons style plutôt américain).
Est-ce qu'avec Architecture & Construction 3D 2003 on peut faire tout type de style de maisons (provençale, picarde, normande, anglaise, américaine...)
Est-ce que tu me conseillerais d'acheter Architecture & ... ou est-ce que ça n'en vaut pas la peine :?: Merci... |
toku | Citation :
on peut faire tout type de style de maisons (provençale, picarde, normande, anglaise, américaine...)
|
ce que j'aimerais savoir cest pourquoi choisir un logiciel de dessin pour vous limiter a ce point . faire de la maison americaine anglaise etc pourquoi pas mais bon dans la construction d'une maison tous les choix sont possible entrecroiser les ' style ' en creer dautres |
heptarts | Achètes plutôt turbocad 9 standard à environ 100 $ en téléchargement, ce qui fait à peu près 100 €, c'est le même éditeur que floorplan, et tu n'est pas limité... mais tu n'est pas assité non plus, et c'est en anglais. |
Le Mike | Ben oui... il a raison Toku.
Je sais pas si vous etes archi, ou pas , mais maison picarde, normande, provençale, anglaise, américaine.... c'est déjà des limitations en soi.
on dirait que ces logiciels sont sponsorisés par kaufmann et broad ! même les différents "styles" dont tu parles sont déjà formatés!
à part le fait qu'un logiciel demodélisation doit permettre de s'échapper de TOUTE contrainte, même et surtout des contraintes formelles, il faudrait que le public (désolé de cette expression mais il faut appeler les choses par leur nom) commence à s'interesser à autre chose que ces pavillons à gerber !
le problème c'est qu'on les abreuve avec de la merde comme kaufmann ou ces logiciels ou nombres d'opérations de promoteurs qu'on voit tous fleurir dans nos villes et nos banlieues.
Prenez conscience de la qualité d'habitat que vous méritez.... vous méritez mieux que ça.
imaginez qu'à la télé il n'y ait que le bigdil !!!!!!!!!!! et bien c'est ce qui se passe dans le domaine de l'habitat.alors d'un coup on vous propose "c'est mon choix" !! vous avez l'impression que c'est génial puisque ça change..poudre aux yeux c'est horrible pour notre environnement, qui est notre "appartement" ou notre "maison" collective, et c'est horrible pour l'architecture et les architectes, qui ne disposent pas de moyens de propagande (car c'est bien de la propagande, et même du lavage de cerveau) tels que ceux de bouygues, gorges 5, phoenix, ou kaufmann....
on va tout droit vers les banlieues américaines stéréotypées et la gentrification... |
heptarts | Merci pour se dégueulage, çà fait du bien... |
albangp | Citation :
ces pavillons à gerber
|
Mike eh, tu vas pas un peu loin là !
Serais-tu insensible aux styles traditionnels des maisons françaises qui font la fierté de notre patrimoine architecturale. Je ne parle évidemment pas des constructions de promoteurs en lotissement qui sont franchement monotones et toutes pareilles...
La nouvelle architecture (fait par des architectes) c'est bien (et encore...) mais les maisons typiques c'est bien aussi.
Citation :
le problème c'est qu'on les abreuve avec de la merde comme kaufmann ou ces logiciels ou nombres d'opérations de promoteurs qu'on voit tous fleurir dans nos villes et nos banlieues. Prenez conscience de la qualité d'habitat que vous méritez.... vous méritez mieux que ça
|
Entièrement d'accord, je ne discute pas de cela.
Moi, je veux simplement un logiciel pour apprendre à réaliser des plans de maisons et j'aimerais reproduire des maisons françaises et non pas américaines comme me l'impose Floorplan.
Voilà et merci aux autres pour les infos de logiciels. |
heptarts | concernant la tradition dans l'architecture, il faut bien se rendre compte qu'elle s'est construite au fil des siècles et que notre atitude conservatrice aujourd'hui est une régression au regard de cette évolution, en ne jurant plus que par l'appartenance à une histoire qui nous précède, au plus, un afront, en ne contribuant plus à son développement. L'histoire s'écrit sur elle-même, ce qui n'est pas à mon avis dans sa nature, alors que la ville, justement, ne peut plus agir dans sa nature, puisqu'on ne peut plus reconstruire en lieu et place de...
D'une manière générale, nous ne développons plus, nous ne faisons que déconstruire des styles existants, simplement dans le but de donner un peu de modernité à tout çà...Un peu d'identité d'architecte... Je le pense parce que comme tous les autres, je le vis et je le fais, et bien entendu par la force des choses... |
oups | bon serieusement....avec photoshop je fé tout lol
si si serieux!!! du lotissement à la maison provencale, du cube à chépokoi.
sinon avec autocad pour un permis de construir c po bon????? |
albangp | Heptarts, je suis d'accord avec ce que tu dis mais j'avoue que des fois je tombe plus facilement sous le charme d'une maison traditionnel que d'une maison récente d'architecte...
Allez bonne continuation à tous  |
kali | Citation :
bon serieusement....avec photoshop je fé tout lol si si serieux!!! du lotissement à la maison provencale, du cube à chépokoi. sinon avec autocad pour un permis de construir c po bon?????
|
ben fais le avec toshop ton PC, puisque tu fais tout avec...  |
heptarts | la meilleure solution c'est une truelle et une gamate, finalement... |
florianarchi | Même si je suis d'accord sur le fond, je me sens obligé de reprendre la forme...
Plutôt que de critiquer le public, ne faut-il pas que l'archi redescende sur terre ?
Prenons Koolhaas et la maison de Floirac à Bordeaux.... Nous avons là un cas d'espèce d'un projet entier, sans concession, poussé, intellectuel et abouti...
Peut-on pour autant considérer que les épanfrures sur le béton ou les baies vitrées plein Sud sont pour autant des solutions adaptées et adaptables?
JE ne suis pas là pour faite l'apologie de la miason Bouygues, qui me fait autant gerber que vous, je veux simplement signifier ici qu'il faut peut-être que de temps en temps on arrête de se branlouser entre nous à tenir des propos et/ou des projets abscons et inaccessible aux potentiels clients...
____________________ |
kali | c'est ça redescend sur terre et commence par te présenter... si tu veux discuter ... (et bonjour aussi ??...) |
florianarchi | mil z'excuses dame marquise....
Flo, archi plomable, Val de Seine, 1m65 de nerf et d'agressivité, pas drôle, empoté, bête, avec une haleine fétide.... |
florianarchi | et re-pardon, bonjour kali...... |
toku | salut dis donc tas lair de vouloir réaliser le record de posts ecrits a la minute ..?? en tout cas cest l'image que tu me donnes, souffle un peu ca ira mieux |
florianarchi | LOL
Non, juste que je viens de découvrir ce site qui est bien fun, donc je m'exprime...(il pleut dehors...) |
jean_pierre_04 | bonjour ...
vous trouverez la réponse a votre prb ainsi que d'autres
sur le site de architecture et construction 3d
c'est le site forum du logitiel
je vais certainement commander ce produit
dommage qu'ils ne fasse pas de cd demo
actuelement je travaille avec architecte 3d 2001 de MA
et autocad pour les facades , masse coupes etc..
cordialement...JP |