Salut xavierp
Tu dois être infographiste je suppose
Moi, je suis assez d’accord avec noffo, mais faut pas désespérer pour autant
Il y a les cons, les moins cons et les super archi, il te suffit de trouver les 2 derniers cas.
Et surtout part du principe qu’un archi qui critique sans arrêt va te faire perdre de l’argent, car souvent il cache sont incompétence artistique derrière ce fameux paravent du jamais content.
Et si par hasard tu arrives à voir, une de ses œuvres perso, tu vas certainement te demander si c’est la même personne avec qui tu traites, avec son esprit si perfectionniste, si pointilleux….
Reste les archis sympas, il y en a, mais souvent ils sont pris par d’autre avant toi.
Sur Perpignan ne les cherchent pas c’est moi qui les aient.
Je pense que si tu poses les bonnes questions avant de commencer un boulot, genre la couleur des matériaux, les espèces d’arbres, la couleur du ciel, les véhicules, etc…. il ne reste plus beaucoup de latitude pour s’amuser à critiquer gratuitement,
et si tel est le cas, comme disait mon grand-père « tu l’as voulu, tu l’as. »
Et si l’archi insiste lourdement a la fin du projet surtout quand l’image a déjà été imprimée sur papier photo, sur la couleur du ciel, je réponds genre, pas de problèmes tout est modifiable, mais c’est plus cher et la, miracle, la couleur du ciel est redevenu radieuse et tout va pour le mieux.
Par contre si la critique est constructive et améliore vraiment le projet, il faut savoir l’accepter car tu améliores aussi ton savoir faire
Mais bon en règle générale a ce stade du projet l’archi a rarement une vision complète texturée de son projet. Il tâtonne, il cherche les bonnes couleurs, c’est à ce moment que nos idées sont les bienvenus et si la collaboration est acceptée, c’est un pur bonheur.
Un pur moment de plaisir « Amitié à mes Archis de Perpignan »
Il n’y a que sur les paiements que c’est moins radieux, mais bon il y a pire.