Citation :
Utilisatrice très habitué d'Autocad, j'ai déjà entendu parlé de Archicad sans en connaitre le contenu précis.
|
ArchiCAD est ce que j'appellerai un logiciel de 2 D et demie, c'est à dire tu conçois dans le plan avec des éléments ayant une "réalité 3D". Ce que tu fais en plan est impacté en 3D et depuis quelques versions tu peut modifier facilement tes éléments dans les différentes fenêtres 3D façades, coupes, pers et axono.
L'un des points forts d'ArchiCAD — à mon avis — est la facilité avec laquelle tu montes un plan qui en même temps te sert de base 3D. Tu la montes avec des murs dans lequel tu mets des portes, des fenêtres que tu paramètres facilement et que tu modifies aussi facilement. La capacité de paramétrage des objets, portes et fenêtres est —toujours à mon avis…— l'autre point fort d'ArchiCAD. Ses point faibles tu les trouveras vers une faiblesse dans la modélisation 3D poussée et vers d'assez faibles capacités de rendus intégrées —même si avec AC9 et un Lightworks intégré ont un peu changé les choses…—.
Citation :
Les récentes versions d Autocad et 3DS laissant vraiment désirer au niveau des exportations de l'un vers l'autre, problèmes qui n'existaient pas avec des versions antérieur mais malheureusement moins performantes. J'aimerais savoir si Archicad est entierement compatible avec 3DS.
|
Je n'ai pas travaillé avec des perspectivistes travaillant avec 3DS, je n'ai utilisé que l'import et j'ai été plutôt déçu… L'affichage des objets 3DS prends beaucoup de temps dans ArchiCAD et leur manipulation dans les vues est lourde —ce qui n'est pas le cas avec les objets ArchiCAD…—. ArchiCAD est vraiment optimisé pour les objets GDL et ses propres constituants.
Dans le sens export j'ai fait des tests avec Cinéma 4D qui se sont plutôt bien passé.
Citation :
Et si le logiciel est facile au niveau de la prise en mains ?
|
Switcher d'un logiciel à l'autre n'est pas chose facile. Il faut perdre des habitudes pour en acquérir d'autres et ce n'est jamais simple. D'autre part je ne suis pas objectif lorsque je parle d'ArchiCAD…
Citation :
Est il plus proche au niveau de la modélisation de 3DS ou Autocad ?
|
Je ne connais pas 3DS, mais j'imagine qu'ArchiCAD est plus proche d''AutoCAD dans son utilisation sauf en ce qui concerne la 3D.
Citation :
Existe t il des versions étudiantes ? Sont elles tronqués gravement ?
|
J'avais déjà répondu à ça dans un autre post. Vous avez la chance de pouvoir avoir des versions complètes qui ne sont limitées que dans le temps sans aucune autre limitation voir ici pour la version complètement gratuite "Étudiant certifié" http://www.abvent.com/buy/detail_promo.php?id_promo=38 et le version étudiant tout court http://www.abvent.com/buy/detail_promo.php?id_promo=37 .
Citation :
J'aimerais me faire une idée du logiciel pour savoir si j'approfondis mes connaissances de modelisation sous 3DS ou j'apprend un autre logiciel (très peu utilisé en agance ???)
|
Pas impartial, je ne peux complètement te répondre…
. Je peut juste te dire que le parc en place —beaucoup moins nombreux qu'AutoCAD il n'y a pas photo…— m'as toujours permis de trouver facilement du travail, et que le nombre de licences installée dans le monde —US compris…— me rassure sur la pérennité de ce logiciel.
Je suis à ta disposition pour tous renseignements complémentaires…