Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Archicad : Motifs de Hachures

n°1097
Zonos69
Posté le 30-03-2005 à 16:39:16  profilanswer

Voila j'ai un soucis sur archicad , à savoir que les type de hachures de proposée non rien de normalisée , je suis arrivé à en faire certaine , comme Béton , plâtre , etc ...
Mais j'ai pas mal de soucis pour l'isolation ( sorte de serpentin répétitif )
si quelqu'un avait une astuce pour en créer , ca m'arrangerais bien ...

mood
Partenaire
Posté le 30-03-2005 à 16:39:16  profilanswer

n°1325
fmr
Posté le 11-07-2005 à 10:20:53  profilanswer

Bonjour

je n'espère que la réponse ne vient pas trop tard… :roll:  
Mais bon, n'est il pas jamais trop tard pour bien faire…

Tu as une première piste ici http://www.fc-cadlink.com/is/forum [...] jet=619881

Sinon la manip en détail est la suivante :
1—Tu dois avoir dans ta bibliothèque ArchiCAD dans les symboles 2D un 3motif isolant" qui ressemble au serpentin que tu veut avoir pour ton mur, Colles le sur ton plan…
2—Décomposes-le
3—Copie les éléments décomposés
4—A partir de ces éléments décomposés tu peut créer une nouvelle hachure —symbole—, enregistres la en n'oubliant pas de spécifier que celle-ci doit pouvoir être utilisée pour les "Éléments de construction"
5—Va dans le menu "Structures composites", là tu peut maintenant créer un mur utilisant cette hachure —et utiliser l'astuce indiquée dans le post en lien pour orienter ton serpentin parallèle au mur quelque soit son orientation :roll:
6— En revanche n'oublies pas de créer autant de "murs composites" que de largeurs de porteurs et d'isolants.

Bon courage…

n°1347
soule
Posté le 28-07-2005 à 17:04:43  profilanswer

Les réponses les plus rapides et les plus efficaces sont sur le forum Archicad:
http://www.abvent.com/support/foru [...] d=archicad

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture