Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ARCHICAD , enfin un livre en français !!!

n°1791
Anthony
Posté le 02-12-2005 à 13:01:55  profilanswer

Et, oui tout le monde attendait un livre explicatif de archicad, pour tout comprendre et tout savoir !!!
Voila, un utilisateur l'a fait, il s'appelle Eric Wilk et propose son livre en vente (en nombre très réduit) sur son site qui pourra par ailleurs vous eclairer sur le logiciel.

http://www.fc-cadlink.com/fccl/index.php

Personnellemnt, je l'ai acheté, je fini de le lire actuellement.
Il faut l'avouer, ce livre est super bien fait. Il servira tres bien de manuel pour trouver comment on fait telle ou telle chose avec archicad, mais egalement de tutoriel, car on est vraiment pris par la main !!

Cela dit, pensez a vous l'acheter rapidement car les editions sont limitées et la demande tres forte  :D  

Je souhaite a tous une bonne lecture et de belles heures devant Archicad .

mood
Partenaire
Posté le 02-12-2005 à 13:01:55  profilanswer

n°1792
fmr
Posté le 02-12-2005 à 15:09:25  profilanswer

Ce n'est pas moi qui l'ai dit … :wink:  :roll:  :lol:  

OK je sors…

n°1793
Anthony
Posté le 02-12-2005 à 15:11:33  profilanswer

Et ma foi, quand c'est du bon faut le dire  :D  
Un peu de pub ne fait pas de mal, et en plus son bouquain est super bien !! je crois savoir que tu en sais quelquechose !  8)

n°1906
christelle
Posté le 17-01-2006 à 21:55:32  profilanswer

peux-tu me dire si ce livre concerne uniquement archicad 9 ou si je peux m'en servir pour faire mes premiers pas sur le 7???

n°1909
fmr
Posté le 18-01-2006 à 09:00:48  profilanswer

Bonjour,

Le livre est complètement basé sur ArchiCAD 9. Il est assez facilement utilisable sur la version précédente —la 8.1…— car l'évolution entre les deux versions s'est surtout faite sur l'interface et 90 % des fonctions n'avaient pas trop changés.

Pour la 7, c'est plus délicat… Les concepts de base spnt les mêmes, il faudra encore plus jongler entre ce qui existe et ce qui n'existe pas comme fonction et sur l'apparence forcément différente des menus.

Donc le livre peut t'aider à entrer dans la logique du logiciel mais lorsque tu démarres tu as vraiment besoin d'être suivie pas à pas sans avoir à te poser la question Est-ce que cette fonction existait sous la 7 et qu'elle était sa syntaxe ?

n°1955
fmr
Posté le 02-02-2006 à 10:10:10  profilanswer

Le livre a tellement bien marché que les 1200 premiers exemplaires ont déjà trouvé preneur, il est actuellement en cours de réimpression… :roll:  

Donc patience il va être bientôt de retour chez vos libraires préférés…

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture