Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
cycy | Je travaille sur ses 2 logiciels et je me demandais si il y avait un moyen pour créer une piècre de mobilier sur autocad, et la transférer ensuite sur archicad... Et si oui, comment il faut faire....
Merci à tous ceux qui m'aideront!! |
poxis | Suis pas sûre que ce soit compatible tout ça....
Juste pour info arhicad c'est sur mac? |
poxis | Ben justement je m'informe. :? Je ne sais pas je n'ai jamais bossé sur archicad.
Mais maintenant au moins c'est clair puisque c'est si gentilement dit. |
cycy | j'ai suivie le lien que tu m'as donné pour transporter des objets 3d d'autocad à archicad...
Mais je n'ai aps trouvé une réponse claire et simple ) mon problème...
:? de plus, je n'ai pas l'adsl donc je ne peux aps chercher très longtemps... J'aurais aimé que quelqu'un me l'explique sur le forum...............
je suis exigente!! je sais!! lol
mais merci quand même!!! |
fmr | Bon
Donc Tu veux transférer des objets d'AutoCAd vers ArchiCAD. Pour bien t'aider j'ai besoin de savoir de quelle version d'AutoCAD à quelle version d'ArchiCAD.
Pour info et sur ce que j'ai pu voir les objets ArchiCAD sont globalement plus intéressants et paramétrables que les objets AutoCAD, sauf en ce qui concerne de la 3D de visualisation.
Mais ça ne reste que mon avis.
Désolé pour le ton Poxis, min intention n'était pas de blesser, mais faites quand même attention à ce que vous écrivez… 8O |
poxis | Oui je suis totalement d'accord avec toi et j'y ai bien réfléchi, je m'en excuse. C'était un peu stupide de ma part j'avoue Mais bon au moins maintenant je le sais. |
cycy | j'ai autocad 2004 et archicad 7.0
je voulais créer un objet 3D sur autocad ( un fauteuil ou autre qu'il n'y a pas sur archicad) et le transférer sur archicad comme futur mobilier...
Voil)à!
merci d'avance!! cycy |
fmr | Bon,
AutoCAD 2004 et ArchiCAD 7 ne sont pas des logiciels de la même génération donc il faudra que tu enregistres ton dwg dans une version plus ancienne que 2004 certainement 2000 voir R14.
Dans ce sujet http://www.fc-cadlink.com/is/forum [...] jet=620082 tu as des pistes de conversion en tant qu'objet de bibliothèque ArchiCAD. N'ayant pas à l'instant ArchiCAD 7 sous la main je ne peux te confirmer la syntaxe parfaite. En cas de problème je pourrai te le confirmer demain;
Bon courage |
cycy | Merci pour le lien! très intéressant mais un peu compliqué....
J'ai bien compris qu'il fallait l'enregistrer en DWG avec autocad, mais aps trop compris comment l'importer dans archicad... :? dur dur....
mais si ,tu peux envore m'aider.... si c'est aps top demandé! merci!!!!!!!!!!!!!!!!
cycy |
fmr | Bonjour,
J'ai mon ArchiCAD 7 sous la main et peut donc mieux te répondre… .
Dans le menu "Ouvrir élément de bibliothèque…" sélectionne "Format" dwg dans le menu déroulant format de fichier et "Objet" dans le menu déroulant ouvrir.
Donc comme je te disais le format compatible avec ArchiCAD 7 est dwg 2000.
Bon courage |
fmr | Désolé doublon à supprimer…  |
cycy | J'ai fait ce que tu m'as dit et y'a un pb!!
j'ouvre ll'élément de bibli, en format DXG 2000
ensuite, y'a une première fenêtre qui s'ouvre : où il y a marque : fichier de configuration : DXF-DWG config.txt binaire D est sélectionner, ainsi que 1000,00 mm.
je fais ok, et vient une seconde fenêtre : "sélectionner fichier police: simplex.shx" il le cherche à l'emplacement où j'ai pris mon fichier... il me propose "ok" ou "ignorer"... je ne sais pas quoi choisir, ni quoi mettre..
si je met "ignorer", une nouvelle fenêtre s'affiche: "erreur"
IL me dit "entités non documentées trouvées" ( voir fenêtre de rapport ES) et il ne m'ouvre rien, et ferme la nouvelle page...
que dois je faire??
Help au grand doué d'archicad et autocad!!! MERCI !!!!!!!!!
Cycy |
fmr | mmmh ArchiCAD 7 n'est pas la meilleure version Pour récupérer du dwg, ArchiCAD a fait bien des progrès dans ce domaine depuis… Revenons en a ton problème :
Binaire bon choix
1000 si ton unité est le mètre dans utoCAD bon aussi peut-être…
.shx sont des petits fichiers qui accompagnent parfois les dwg et qui servent à le préciser, regarde si tu ne peux pas l'avoir en export de ton fichier AutoCAD.
"Entités dwg non trouvées" m'inciterait à enregistrer à enregistrer en un dwg plus ancien encore R14 par exemple. As tu eut des alertes quand tu as enregistré ton dwg en 2000 ?
Esaayes déjà ça… |
cycy | J'ai fait ce que tu m'as dit... mais ça ne marche toujours pas...
j'enregistre en R12 (je n'est pas R14 sur autocad), puis j'ouvre mon fichier avec archicad : il me demande si je veux l'ouvrir en projet ou dans la bibliothèque.. dans les 2 cas, il ^me demande le fichier simplex que je n'ai pas... et sans ça il ne veux pas... comment dois je faire<???
merci!!!!  |
houcine marie | enregistre l'objet sous dxf ou dwG dans autocad puis dans archicad dans le menu ficher il ya importer dxf ou dwG alor tu enrigistre lobjet apres comme objet archicad " c'est un peut lourd"
|
archilinette28 | bonjour, Peut on trensférer des fichiers du logiciel visio sur autocad ???
merci |
lune1 plans | Bonjour,
Je cherche quelqu'un ou quelqu'une qui sache sortir des plan 2d et/ou 3d avec autocad / archicad
pour présenter mes projets , free lance bienvenue
clxslv@yahoo.fr |
monet1 | Bonjour tt le monde.Esc ce que qnn sait ou je peux trouver des tutoriels pour l'archicad 11 si possible en pdf merci |
bernard66 | Oui ds le dossier "documentation" situé ds le dossier graphisoft/ac11 de ton install... par exemple |
natty1 | BONSOIR A TOUS
J'utilise pour la première fois archicad et je ne sai spas comment importer mes documents dwg provenant d'autocad 2006 sur mon archicad 10...
Pas de "importer" ni de "fichier-ouvrir-" qui marche...
Merci de m'expliquer comme une nunuche (où je dois cliquer?) car ça fait trop longtemps que j'essaie et flute... à l'aide !
|
bernard66 | Bonjour,
"Fichier" : "ouvrir", ds la fenêtre : "fichier de type" --> choisir dwg ; à ce stade plein d'autres questions à venir dont "les paramètres du traducteur", les échelles... avec l'aide & un bon bouquin, rien d'insurmontable ! |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | Bernard 66 t'es formateur en archicad, tu m'as l'air doué dans ce logiciel? ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
bernard66 | Oups ! aroots m'écrit en personne !! ('suis très flatté ) En réponse je dirais : occasionnellement parceque l'archi m'occupe bcp plus ; mais aussi passionné par cet outil depuis bientôt 20ans !! ; mais aussi l'un des admin. "DU" site Archicad français (fc-cadlink pour ne pas le nommer)
(edit) c'est pas de la pub hein ! on a rien à vendre... Message édité par bernard66 le 12-05-2008 à 23:31:10
|