Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Hardware, équipement informatique :
le13demars et 5 utilisateurs inconnus
tomtom24 | Bonjour à tous !
Je suis en train de bosser sur un projet et pour dessiner mon plan masse je suis à la recherche d'image representant des arbres et des arbustes vus du dessus à rajouter au plan masse sous photoshop. J'ai pas mal d'arbre en elevation, mais rien en plan. J'ai cherché sur internet, mais mes recherches n'ont rien donné.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance et bonne journée ! |
Laurent Brixius | Je n'ai jamais vraiment cherché mais je n'ai jamais remarqué de textures d'arbres vus du dessus détourés sur les sites commerciaux (ou gratuits) proposant des textures. Il me semble avoir vu passer un plugin ou un logiciel qui le proposait mais je ne parviens plus à retomber sur son nom.
Pour mes plans de masse, j'ai utilisé quelques vues en plans d'arbres que j'ai mis en couleur en quelques minutes et que je réutilise à différentes échelles et en effectuant des rotations pour éviter qu'ils se ressemblent trop.
Voici un petit exemple
Il est possible d'aller plus loin en ajoutant les ombres ou en faisant varier la teinte du remplissage pour obtenir plus de variété. |
poxis | Salut tomtom 24, si tu veux je peux t'envoyer quelques arbres en plan. |
taxus | J'essaye de passer des images JPEG.. comment faire? :?: |