Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Guerino | Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissez quelques bons sites offrant des formations, tutoriaux... pour un débutant en 3dstudio, et quand je dis débutant, ça veut dire que tout ce que j'ai réussi à faire pour l'instant, c'est installer le logiciel.
Je précise quand même ce que je recherche: Je bosse en 3d sous autocad et je voudrais utiliser 3d studio pour appliquer des bons rendus, textures, paysages... paraît que c'est faisable. D'avance Merci |
cnevians | oui c'est faisable...
commence par www.3dvf.net
ensuite il y en a à profusion et pas mal en anglais...
bonne chance |
athena | Bonjour,
Si tu veux passer a 3dmax, je te conseille d apprendre egalement la modelisation, parce que autocad pour la 3d... c est un peu laborieux et pas specialement convivial. Bon courage pour la suite. |
cnevians | euh 3dsmax/viz .. c'est un peu le même combat ...
il vaut mieux un modeleur pur du type Rhino ou amapi (ou un autre...)
ou un modeleur architectural pure (archicad revit ou autres...)
car la modélisation n'est pas évidente c'est clair ... |
oulaaa | archicad n'est pas compatible pour 3ds max non ?
Enfin, il me semble...
Sinon, la modélisation sur 3dsmax est possible en effet, mais il est préférable de modeler sur autocad et d’exporter en fichier 3ds. Sinon il va perdre un temps fou. Enfin, c'est un avis purement personnel... Moi, je modelais sur 3ds, je me suis rendu compte que je gagnais vraiment du temps en modelant par autocad. Il plus simple de travailler en 3d sur autocad, que de faire de la 2d a exporter et a modeler sur 3ds max. |
SPAC | et en ce qui concerne lightwave, est ce facile de combiner autocad et lightwave, et ou je pourrais trouver des tutos en français de préférence (pour lightwave) |
cnevians | bonjour,
en ce lundi pluvieux ..
quelques réponses...
pour lightwave.... il existe plusieurs solutions..
solutions 1 : voir www.opendwg.org, tu trouveras des softs pour convertir ...
ensuite un ami pro de ligtwave m'a dit une chose simple...
DWG -> Illustrator -> EPS (v8) -> LightWave mais pour la 2D ...
donc remodelisation derriére à se retaper.. c'est pas fut fut..
ou convertir en DXF version 12 .. cela passe souvent .. mais mal ...
sinon solutions pro et donc couteuse...
Polytrans d'okino
http://www.okino.com/conv/imp_dxf.htm
sinon pour Archicad ....
il existe un import OBJ pour MAX qui fonctionne trés bien ..
Archicad exporte en OBJ NON ?
edit : voilà un lien ...
Script pour Max R4 ..
donc à voir si il marche avec la 6.0 ou la 7.x ...
http://plugins.marclorenz.com/
plus précisément.....
http://plugins.angstraum.at/archicad_wiz/index.htm
sinon il existait un import Archicad mais en version 7 je crois et pour un max 5 ou 6..
si je retrouve l'adresse on en parle ;-) |
fractalboy | j'ai cru comprendre que guerino cherchait des tutos pour 3ds. j'ai deux cd vidéo avec explications audio qui expliquent fort bien les bases de 3ds en modeling, lumiere, texture,... . seul souci c en anglais. si tu est tjs interressé env moi un mp. |