Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Gorn | Salut !
Un ptit mot pour signaler que l'école de Grenoble et l'école de Marseille organisent conjointement les premières rencontres entre étudiants en archi, le Forum des Etudiants en Architecture 2004. Il s'agit d'une journée de discussions et expérimentations, et bien sûr de renconrtres
Le thème choisi est l'architecture environnementale. Tout ça se passe le vendredi 7 mai 2004 à l'école d'architecture de Marseille-Luminy.
Nous souhaitons inviter quelques représentants de chaque école, qui pourraient venir avec un petit panneau présentant leur école... Comme nous sommes limités en place (particulièrement pour l'hébergement sur place après le concert du soir), on ne peut se permettre d'inviter toutes les écoles, ce qui se fera lors d'une prochaine édition si l'engouement est au rendez-vous ! l'adresse mail du fea2004 est : fea2004@wanadoo.fr
plus d'infos sur le site de Treto : http://treto.grenoble.archi.fr/tre [...] remag1.htm
ainsi que sur demande bien sûr...
Bon, voilà, en espérant avoir des retours rapidemment |
Gorn | Bouh, ça a pas l'air d'intéresser grand monde, j'ai pas encore eu de réponse......  |
Glumph | Si si moi ça m'intéresse !!!
Bon d'accord, ça a pas l'air de passionner grand monde. Mais je trouve que l'idée peut valoir le coup...
Bon j'avoue, en fait y'a autre chose qui m'intéresse, j'explique: je suis étudiant à Paris-Val de Seine en 4è a, et j'voudrais attérir à Marseille l'année prochaine. Donc ça pourrait être l'occas' de voir un peu comment se passe chez vous...
Tu peux donner plus de détails sur le programme...? J'ai été faire un tour sur ton lien, c'est... "sommaire" !
Tu es de Lumigny ?
Merciiiii !
|
Gorn | merci glumph d'avoir répondu, je commençais à charger le revolver
bon, alors en fait je suis un "ancient "de marseille, j'y ai passé mes trois premières années, mais maintenant je suis à grenoble. Pour ce qui est de l'école, fo avouer que le cadre est génial ( ce n'est pas non plus pour rien qu'on a choisi un vendredi, avec tout un week-end derrière... )
Pour l'ambiance, je crois que ça c'est un peu dégradé depuis que je suis parti, mais je suis un grand insatisfait de l'ambiance des écoles de toutes façons. Maintenant, concernant le forum, ce serait vraiment cool que tu viennes, ça ferais du monde du "nord"... On a prévu de commencer à 10h avec une table ronde sur la hqe de 2 heures environ. L'après midi sera libre (espaces débats, peut-être film suivi de débat, stands, ateliers pratique de construction en terre et autres matériaux, scène ouverte, etc.). Discussion la soirée orientée sur les alternatives écologiques pour la pratique de l'architecture (20h-22h)
Puis concert avec Ektola et Lafkadio (entrée 3€)
Au fait, s'il y a des gens de St Etienne ou de Lyon qui trainent sur ce forum, est-ce que vous en avez entendu parler du côté de chez vous ?
a+ |
Glumph | Ok tout ça est bien appétissant. Je ne peux pas garantir mon arrivée visiblement tant attendue (héhéhé) mais je fais tout pour.
Merci pour ta réponse ! |
ciss | est ce que ce projet de rencontres d'étudiants d'archi a abouti, est ce que ça a été bien ? pourquoi l'info n'est pas passée dans toutes les écoles ?? à toulouse en tous cas, nous n'étions pas au courant de cette initiative (ou alors, les délégués ne nous ont pas fait passer les infos) ...
quoiqu'il en soit, je trouve cette idée de rencontre inter-écoles d'archi très intéressante et je propose d'en organiser cette année à toulouse même si ça n'a pas l'air évident de motiver les troupes.
cela dit, je suis convaincue qu' avec un peu d'organisation, une bonne communication et de la motivation, on peut y arriver ! ce projet est déjà un peu avancé, vous trouverez toutes les infos sur http://architectonik.free.fr
tous les conseils, suggestions ainsi que les gens motivés sont les bienvenus !! |