architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

futur 1eres années...

n°5972
doudinette
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-05-2007 à 22:11:00  profilanswer

Salut tout le monde!
Je suis prise à toulouse pour la rentrée prochaine et j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur cette école, je serais ravie de rencontrer d'autre personnes dans mon cas ou des étudiants qui pourraient m'éclairer...merci
 :)

mood
Partenaire
Posté le 24-05-2007 à 22:11:00  profilanswer

n°6039
jude
Posté le 16-06-2007 à 18:17:06  profilanswer

etudiante pouvant t'eclairer!
oui?sur quoi?
=D

n°6107
doudinette
Posté le 09-07-2007 à 14:42:03  profilanswer

au niveau du matériel, est-ce qu'il faut un ordi? mac ou pc?
l'ambiance à l'école c'est comment? les prof? il faut avoir une bonne culture de l'architecture quand on arrive en première année?
(on peut dire que je suis une stressée de la vie alors je me pose un millier de question...)

n°6127
nhk
Posté le 29-07-2007 à 01:25:05  profilanswer

je suis accepté a toulouse aussi :)
j'espere k'on va se voir :D
sinn moi aussi je suis stressé et jme pose pleins de questions :S

n°6160
MelDY
Posté le 16-08-2007 à 21:15:08  profilanswer

slt , voilà , je suis ici parsque jme ppose pa mal de kestion , à la base je sui etudiante en kiné , é jvien de réalisé ke ce ki me plaisé vrémen ct l'archi .Dc voila je sui légèremen  pomé , je souhaiteré savoir comen ce pass le concours , é de koi il é constitué ? merci

n°6161
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 17-08-2007 à 03:21:25  profilanswer

PAS de LANGUAGE SMS MERCI

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°6253
bene
Posté le 27-10-2007 à 16:07:08  profilanswer

Moi j'habite a coté de marseille et voudrais savoir comment choisir une école plutot qu'une autre??
Merci d'avance....

n°6283
lilou17
Posté le 18-01-2008 à 15:31:48  profilanswer

hey salut tout le monde!

c'est excellent sur ce sujet tout le monde pose plein de questions et personne n'a de réponses...

pour ne pas me faire trop remarquer je vais faire comme tout le monde et lancer mes petites interrogations sur la toile.
voila j'ai eu mon bac ES y'a presque 5 ans et depuis je taf (vendeuse). je m'intéresse à l'archi depuis assez peu de temps mais j'ai toujours aimé l'art et la technique en général. quand j'étais ado je voulais être graphiste ou photographe...bizarrement je n'avais jamais pensé à l'archi. mais j'ai un bon coup de crayon même si je manque cruellement de pratique et de technique.

je parcours Internet pour en apprendre plus sur l'archi, je lis également des livres qui concernent l'archi de près ou de loin, j'ai emprunté quelques jours les cours d'une étudiante en archi, j'essaye de dessiner plus, et enfin je vais toquer à la porte d'architectes de ma ville pour leur poser tout plein de questions sur leur métier et je vais essayer de faire une sorte de "stage" avec un architecte pour avoir une vue d'ensemble de la réalité de ce métier.

en fait j'aimerais surtout que vous me donniez des exemples des tests d'entrée en ENSA  (même question que MelDY)que vous avez passé (reçu ou recalé) pour me faire une meilleure idée. j'ai entendu parlé de quelques-uns mais j'aimerais voir une palette un peu plus large.

au lycée je m'en sortais pas trop mal sauf en maths (10 au bac) et physiques: croyez-vous que ça me posera de gros problèmes pour l'archi (là je m'adresse de préférence aux profs et étudiants en archi)?

au cas où je serais recalée en archi cette année, savez-vous quelle formation me préparerait le mieux pour retenter ma chance l'année prochaine? j'avais pensé MANAA mais on ne peut pas plus d'un an après le bac.

histoire de ne pas arriver les mains vides je vais essayer de répondre à quelques questions.

pour les tests d'entrée c'est très variable d'une école à l'autre: ça va de la conférence en amphi suivie d'un devoir sur table portant surtout sur la conférence (dans une école du Sud je sais plus laquelle, toulouse peut-être) aux tests de représentation de l'espace (à saint-étienne ils t'envoient carrément sur le terrain repérer un élément d'architecture qu'il faut commenter ou quelque chose comme ça...). certaines écoles (lyon au moins) mettent leurs tests des 2 dernières années à disposition sur leur site. apparament il vaut quand même mieux avoir un minimum de culture générale et des connaissances sur l'archi (les courants, les architectes connus...) pour faire la différence. malgré ces quelques infos que je viens de donner, j'aimerais vraiment en savoir plus sur le sujet!
concernant le matériel il vaut carrément mieux avoir un ordi et j'ai eu l'impression que le mac était plus apprécié par les "artistes" (architectes, graphistes, designers...) en général... à vérifier quand même! à mon avis y'a de quoi débattre longtemps sur ce sujet pour arriver à la conclusion que c'est une question de goûts! perso j'ai acheté un macbook et je suis en train de chercher des logiciels d'architecture pour m'entraîner.

voilà pour mes réponses, sans doute approximatives et incomplètes, à vos questions de stessés de la vie. n'oubliez pas me répondre svp! toutes vos expériences persos m'intéressent.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture