Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

tanuki31 Profil : Newbie | Bonjour,
J'ai demande (qui ne tente rien n'a rien) pour l'an prochain 3 ecoles d'Architecture: Lyon, Strasbourg et Nancy... Mon cursus est je pense assez atypique:
Bac S mention AB (hesitation IUT ou Ecole d'Archi)
1 & 2eme annee IUT Genie Civil 3 & 4eme annee INSA Toulouse Genie Civil
5e annee Annee d'etudes a Cardiff (UK)
Voila, a cela s'ajoute mon projet de fin d'etudes iNSA que je fais au labo de l'Ecole d'Archi de Cardiff (certes pas conecte a l'archi au sens premier du terme mais plus sur une thematique conception environnemetales des batiments). A l'IUT, j'avais egalement fait un PFE axe sur l'etude d'une maison en bois, procedes constructifs, mise en oeuvre du materiau bois + realisation d'une maquette...
Certains de mes petits camarades INSA ont pu suivre un double cursus qui devrait normalement les faire entrer en 4e annee d'Ecole d'Archi.
Dans mon cas, je n'ai pas eu cette chance (a cause de mon cursus). En revanche mon cursus est des le bac orientee "batiemnt et amenangement du territoire". De plus, je lis des revues d'Architecture.
C'est pourquoi, je souhaite rentrer en 4e annee meme si je dois mettre les bouchees doubles en terme de travail... car si je rentre en 3e annee, ce la veut dire que j'ai encore 3 (+1 dplg) annees a faire.... Autrement faire 9ans d'etudes.... Autant faire un doctorat a ce compte la, possibilite qui m'est offerte par ailleurs....
pensez-vous que c'est utopique, realiste or whatever de vouloie rentrer en 4e annee a Lyon Strasbourg et Nancy??
J'attends vos temoignages notamment les anciens ingenieurs ou autres formations qui ont tentes archi.
Merci par avance, |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | En général la troisième année est l'année fondamentale durant les études. |