Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mariem Profil : Newbie | Voilà je me suis inscrite pour les differents concours des école d'archi, mais je me demandais: admettons ( je dis bien ADMETTONS ) que je ne sois pas prise.
Je pense essayer de faire une mana pour retenter les concours dans un an. mais admettons ([#0e00f0]je dis bien ADMETTONS!!!!!!) que je ne sois pas prise en mana non plus, qu'est ce que je pourrrais faire pour ne pas perdre une année sachant qu'a ce niveau il ne reste plus que les universités et que je sais pas ce qui pourrais le plus m'aider!!
j'ai entendu parler du cursus universitaire histoire de l'art mais il parais qu'après ça on ne fait pas grand chose alors admettons (je dis bien A... bon okay j'arrete ) que je ne sois pas prise non plus à bac plus 1 ça me fais très peur de perdre une année!...
Aidez moi s'il vous plait!!
Merci beaucoup d'avance
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Salut mariem...!!
Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire que je me suis d'abord inscrite dans plusieurs écoles d'archi (7), si ça ne marche pas je me suis aussi inscrite en IUT génie civil. Et puis en dernier "choix" je ferai fac de géographie. En effet comme tu es sure d'être acceptée en fac, inscris-toi. Comme ça tu sais déjà que tu ne feras pas rien l'année prochaine.
C'est un sujet assez réccurent sur le forum, regardes un peu. Tout le monde a des idées différentes sur ce qu'il compte faire l'an prochain si archi ça ne marche pas. Comme disaient des étudiants en archi, il n'y a pas de "fillière" particulière si tu loupes l'entrée la première année, donc profites-en pour faire un truc qui te plaît vraiment... Bonne soirée |
mymy Profil : Newbie | Pourquoi pas faire un BTS Agencement de l'environnement architectural ?? sinon BTS Bâtiment dans ce qui se rapproche le plus...
ou un BT Collaborateur d'architecte ? enfin bac pro maintenant, tu pourrais être dispensée des matières générales en plus si tu as déjà un bac.... |
John10 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.4/5 pour 16 votes | Pour la fac de " secours ", j'ai mis Paris I - La Sorbonne (Centre Saint Charles, là où il y a Arts Plastiques). Juste histoire de faire une année avant de retenter, dans l'éventualité de mes echecs cette année. |
Maini Profil : Newbie | MAis JOHN10 tu es allé aux réunions dont ils parlent sur le site ? Parce que moi aussi c'est ce que je voulais faire, mais je pense que je ne pourrais pas être prise parce que je n'ai pas assisté aux réunions, et je n'ai pas fait "l'orientation active". quelq'un à des infos à ce sujet? (ca craint c'est ce soir au plus tard les insciptions sur ravel !!!)
A+ |