Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

leasara Profil : Newbie | Bonjour à tous!
J'aurais besoin de quelques informations concernant le redoublement en école d'architecture.
Je suis actuellement en 1ère année. Mon premier semestre fût loin d'être brillant, j'ai obtenue 2 UE sur 4.
A cause d'évènements familliaux qui m'ont un peu perturbée, j'ai ratée pas mal de cours du second semestre ainsi que des rendus, me disant que de toute façon il me serait préférable de refaire carément ma première année. J'aime beaucoup ses études, je me sens vraiment faite pour ça mais j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain, ça allait de mieux en mieux ,mais vu les circonstance j'ai un peu déprimé et par conséquent perdu ma motivation. Maintenant ça va beaucoup mieux mais il est trop tard pour rebondir.Je souhaite repartir sur de bonnes bases l'année prochaine. J'en vient à mes questions.
Peut-on refuser mon redoublement vu que j'ai raté des cours et des rendus , ces derniers étant comptabilisé dans les notes de partiel du second semestre? Il y a t-il un quotas de redoublant, au quel cas le mien serait compromis?
Cette prespective me fait peur même si j'en suis responsable
Qu'elles sont les modalités de réinscription ?
Merci d'avance pour les réponses. |