Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Yassine4 Profil : Newbie | Bonsoir à tous,premier message...
Alors voilà,comme je l'ai expliqué dans ma présentation,je recherche les cours d'un cursus classique de faculté en architecture.J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de sites proposant des cours proprement dit (je pense que beaucoup de monde recherche ca de toute facon ^^).En tout cas,si vous avez le moindre lien à me proposer ou quoi que ce soit,je suis preneur .
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Yassine. |
Yassine4 Profil : Newbie | Bonsoir à tous,
alors voilà,j'ai pu me procurer par l'intermédiaire d'un proche l'ouvrage de Guadet intitulé "Eléments et théorie de l'architecture" en 4 tomes (environ 800 pages).J'aurais voulu savoir si cela correspond à ce que l'on enseigne en faculté,si oui,jusqu'à quel niveau...En bref,j'aimerais avoir votre avis sur cet ouvrage si vous l'avez déjà utilisé .
Merci d'avance.Cordialement.
Yassine. |
undomiel Profil : aRootsien(e) de marbre | il y a le site de l'ecole d'archi de grenoble dans la rubrique "cours" et differents extraits de cours correspondants a chaque profs cependant il ne faut pas sattendre a de vrai cours (surtout pas de faculté) ce sont des résumés parfois difficiles a comprendre vu que l'on est pas dans le contexte!! mais cela donne un petit apercu tout de meme...! |
Yassine4 Profil : Newbie | Merci de m'avoir répondu,ton lien est effectivement très interessant,Je pense que pour un novice,il y largement matière à travailler.Merci encore .
Cordialement.
Yassine.
|
meriam Profil : Newbie | bonjour a tous
bon , est ce qu'il ya parmi vous des gens peuvent m'aider et me menvoyer des cours en a rchitecture et dans toutes les annees merci si vous repondaiez au moins sur mon message |