Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

omg Profil : Newbie | voila je suis un etudiant marocain en terminal s (ecole francaise basée au maroc )et j'ambitione depuis mon enfance de devenir un architecte . mon pere est un architect il a su se faire un nom dans le milieu il a etudié a l esa paris dans les années 80 et avait beneficié a l'epoque d'une double bourse d'exellence franco-marocaine . moi qui desire rependre le cabinet de mon pere , j'ai reflechi longtemps a comment je pourrais integrer une ecole d'archi . j'ai d'abods pensais a l esa mais je me suis rendu compte que la penurie actuelle de logement sur paris et le cout de vie sur paris me rendrait la vie trés difficile .dés lors j'ai consuté ce forum pour avoir plus de renseignement sur la question . mais probleme : je me suis apercu qur tout les ecole public francaise demander le dossier or moi mon dossier n'est pas fameux loin dela par exemple ce 1 trimestre j'ai eu 13 en physique 15.8 en spe physique 11.5en hg ( une des meilleurs note de la classe ) 8 en maths avec une moyenne de classe en dessous de 10 et 10 en svt , alors que mes notte de bac anticipé sont de 7 a l'ecrit 12 a loral 15 en tpe .dés lors j'ai pensée que sa serait pour moi impossoble d'integrer une ecole public d'archi et j'ai pensé que vu que seul les ecole privé d'archi ne fesait que des test concourd pour leur admission je serait plus favorisé .
(cf je n'ai pas pris dessin en option mais j'ai de bonne aptitude en dession et en culture g que pensez vous de cela ? merci d'avance |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | Tu as aussi la Suisse l'athenaeum, une école privée. TOUT EST POSSIBLe, il suffit de travailler. Et les écoles au Maroc? ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
omg Profil : Newbie | les ecoles au maroc il y en a mais franchement inaccessible etparfois de mauvaise qualité si je puis dire (50 000 personnes passe le test pour 50 admit ) c'est pour cela ke je suis a la recherche d'ecole privée en france ou en europe qui font des concours d'entrée . quelqu'un pourrait il me donnait quelques adresses ? |
omg Profil : Newbie | autres questions si vous me le permettez : n' il y a t il pas un ouvrage sur les basesde l'archi juste pour introduire les notions fondamentales , ou bine sur lhistoire de l'architecture ou en d'autre terme des ouvrages permettant une preparation au concours |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | |