Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
quentind Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 4 votes | |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | C'est déjà tellement compliqué quand tu t'y prend à l'heure , alors là je te souhaite bonne chance ! |
quentind Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 4 votes | G_ReG merci d'avoir repondu tout d'abord!
Mais en fait ce que je voudrais savoir, c'est que faire pendant l'année 2007-2008 avant de me présenter pour l'année 2008-2009?
C'est à dire savoir comment optimiser au mieux une année qui ne permettra pas d'acceder plus rapidement à l'ecole mais plus de me preparer aux concours d'entrées!
Merci
Quentin
|
dingooo Profil : Newbie | Bah tu peux, si le directeur de l'école est d'accord, suivre les cours "pour le fun". Tu découvriras l'architecture, le dessin... Tu sauras à quoi t'attendre. Sinon bah... euh, travaille ! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Ouais , si il n'y a pas de passerelle possible entre tes deux filières et qu'il est trop tard pour les inscriptions , moi je pense que dingooo a une bonne idée ! Mais peu etre aussi ne pas gache complètement ton année en travaillant aussi en droit si jamais tu devais etre amené a continuer dans cette voie la .
Bonne chance |
eleoo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 8 votes | je suis a peu pres dans le même cas que toi ..
jai moisi un an en droit
et je me suis réinscrite en droit encore en première année ...
je me demande si c'est possible d'assister aux cours d'archi en amphi,sans se faire remarquer,histoire de voir ce qui nous atte d |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Y'a des gens qui viennent dans les facs comme sa !!
Si j'habitai pas loin d'une école d'archi, crois moi que je l'aurai fais ^^ !
et hop ni vu ni connu ! lol ! |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | faut savoir ce que vous voulez faire les gens^^
passer de médecine, à droit et enfin archi....si sa foire, vous faite quoi?
l'archi c'est une passion, c'est pas un métier comme les autres où juste l'appats salarial éventuelle est le seul but...
la on dirais que vous aller, de ce qui rapporte le + à ce qui rapporte le moins....
pour faire plus rapide, engagez vous en tant que benevole dans une asso's, sa ira + vite Message édité par silverphoenixx le 20-01-2008 à 09:42:56 ---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Livre V-Ray Français: http://www.vrayshop.fr
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.1/5 pour 9 votes | je partage pleinement tes propos SILVERPHOENIXX ! ! ! ! |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | |
amimino rien n'est impossible Profil : Newbie | bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas que quentind, sauf que pour moi j'avais été admis a marne la vallée en 2006/2007, sauf qu'a cause d'une mauvaise orientation je me suis retrouvé en dut genie electronique (dans lequel j ai rien foutu en parlant de ca!!) et la je souhaite intégrer marne la vallée, j ai contacté la direction pour leur expliquer mon cas, et je leur ai fourni la lettre d'admission qu'ils m avaient envoyé avant, et d'après la direction , j'aurai des chances, mais ca depend de ma motivation, et si je suis vraiment motivé pour faire archi (alors que c est ce que je voulais faire depuis longtemps, et j ai fais le con en ratant mon inscription!!) et la je voudrai juste savoir si j'aurai des chances comme les nouveau bachelier, ou bien il faudra vraiment montrer ma motivation en allant chaque semaine jeter un coup d'oeil sur la direction et l'école?? |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | silverphoenixx je suis totalement d'accord avec toi ! moi j'ai 17 ans et ca fait 10 ans que je veux faire archi , et plus ca va plus j'ai envie de faire ce metier. Archi c'est une passion , un mode de vie.
mais quand même je pense que tous les archi le sont par vocation peut etre dans le cas de quentind il a pas su déchifer ces propres attentes , d'aillieurs c'est surment le cas si il s'est fait chié en medcine et en droit comme on mieux vaut tard que jamais. En tous cas meme si j'avoue que tes pas dans la meilieure position quentin, je te souhaite bonne chance et courage fait ce qui te passione ! ---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
undomiel Profil : aRootsien(e) de marbre | Pour pouvoir assister a tous les cours d'archi de premièere année tu peux tinscrire en candidat libre, au moins tu en fraude pas et profite de tous les enseignement un pote l'a fait, a passé le coucour a grenoble et a été pris "pour de vrai "cette fois ci résultat il est premier de la promo!!!si tu est vraiment motivé et passioné c'est ce quil y a de mieux a faire, tu peut toujousr travailler a coté!
|