Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que faire pour ne pas perdre une année avant de pouvoir s'inscrire?

n°339
quentind
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 07-09-2007 à 04:24:16  profilanswer

Bonjour a tous ! :hello:  

Je suis actuellement en droit et passe les rattrapages de la première année, avant ça j’avais tenté médecine, cela fait donc déjà deux années que j’ai passé mon bac S !

Tout le problème est qu’a l’heure actuelle plus aucune inscription quelle qu’elle soit n’est possible en école d’architecture public. Je m’y prends on ne peut plus tard malgré avoir longtemps pensé à faire des études d’architecture.

J’aimerais savoir quelles possibilités ai-je pour ne pas perdre l’année qui débute (étant donné que je vais déjà avoir trois années de retard et 21 ans) ? :??:  

Je suis allé me renseigner a l’école de Malaquais et après être passé devant trois ou quatre personnes différentes, aucune n’a véritablement su me dire ce qui pouvait être le plus valorisant pour une futur rentrée (concours oblige), ni si une possibilité d’équivalence était possible !

Je ne souhaite plus reperdre une année, je crois avoir en effet un palmarès conséquent de premières années qui ne servent pas à grand-chose. :(  

J’ai vraiment besoin d’aide et d’infos, il commence vraiment à se faire tard pour les inscriptions de dernière minute, mais avec une bonne motivation tout (enfin presque) peut être possible !!

En vous remerciant d’avance et en espérant avoir des réponses à mon problème.

Quentin  

mood
Partenaire
Posté le 07-09-2007 à 04:24:16  profilanswer

n°340
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.3/5 pour 4 votes
Posté le 07-09-2007 à 10:51:34  profilanswer

C'est déjà tellement compliqué quand tu t'y prend à l'heure , alors là je te souhaite bonne chance !

n°341
quentind
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 07-09-2007 à 16:44:57  profilanswer

G_ReG merci d'avoir repondu tout d'abord!

Mais en fait ce que je voudrais savoir, c'est que faire pendant l'année 2007-2008 avant de me présenter pour l'année 2008-2009?

C'est à dire savoir comment optimiser au mieux une année qui ne permettra pas d'acceder plus rapidement à l'ecole mais plus de me preparer aux concours d'entrées!

Merci

Quentin

n°342
dingooo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-09-2007 à 18:56:20  profilanswer

Bah tu peux, si le directeur de l'école est d'accord, suivre les cours "pour le fun". Tu découvriras l'architecture, le dessin... Tu sauras à quoi t'attendre. Sinon bah... euh, travaille !

n°343
G_ReG
Note : 4.3/5 pour 4 votes
Posté le 08-09-2007 à 00:07:15  profilanswer

Ouais , si il n'y a pas de passerelle possible entre tes deux filières et qu'il est trop tard pour les inscriptions , moi je pense que dingooo a une bonne idée ! Mais peu etre aussi ne pas gache complètement ton année  en travaillant aussi en droit si jamais tu devais etre amené a continuer dans cette voie la .

Bonne chance

n°390
eleoo
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.1/5 pour 8 votes
Posté le 23-10-2007 à 15:03:27  profilanswer

je suis a peu pres dans le même cas que toi ..
jai moisi un an en droit
et je me suis réinscrite en droit encore en première année ...
je me demande si c'est possible d'assister aux cours d'archi en amphi,sans se faire remarquer,histoire de voir ce qui nous atte d

n°490
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.6/5 pour 42 votes
Posté le 19-01-2008 à 23:31:22  profilanswer

Y'a des gens qui viennent dans les facs comme sa  :D  !!
Si j'habitai pas loin d'une école d'archi, crois moi que je l'aurai fais ^^ !
et hop ni vu ni connu ! lol !

n°492
silverphoe​nixx
Note : 3.5/5 pour 26 votes
Posté le 20-01-2008 à 09:40:48  profilanswer

faut savoir ce que vous voulez faire les gens^^

passer de médecine, à droit et enfin archi....si sa foire, vous faite quoi?

l'archi c'est une passion, c'est pas un métier comme les autres où juste l'appats salarial éventuelle est le seul but...

la on dirais que vous aller, de ce qui rapporte le + à ce qui rapporte le moins....

pour faire plus rapide, engagez vous en tant que benevole dans une asso's, sa ira + vite  :lol:  

:jap:

Message édité par silverphoenixx le 20-01-2008 à 09:42:56

---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Livre V-Ray Français: http://www.vrayshop.fr
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°493
celteja
Note : 4.1/5 pour 9 votes
Posté le 22-01-2008 à 22:18:20  profilanswer

je partage pleinement tes propos  SILVERPHOENIXX ! ! ! !

n°494
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Note : 3.6/5 pour 42 votes
Posté le 23-01-2008 à 11:30:27  profilanswer

C'est clair !

n°497
amimino
rien n'est impossible
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-02-2008 à 20:32:18  profilanswer

bonjour,  

moi aussi je suis dans le meme cas que quentind, sauf que pour moi j'avais été admis a marne la vallée en 2006/2007, sauf qu'a cause d'une mauvaise orientation je me suis retrouvé en dut genie electronique (dans lequel j ai rien foutu en parlant de ca!!) et la je souhaite intégrer marne la vallée, j ai contacté la direction pour leur expliquer mon cas, et je leur ai fourni la lettre d'admission qu'ils m avaient envoyé avant, et d'après la direction , j'aurai des chances, mais ca depend de ma motivation, et si je suis vraiment motivé pour faire archi (alors que c est ce que je voulais faire depuis longtemps, et j ai fais le con en ratant mon inscription!!) et la je voudrai juste savoir si j'aurai des chances comme les nouveau bachelier, ou bien il faudra vraiment montrer ma motivation en allant chaque semaine jeter un coup d'oeil sur la direction et l'école??

n°498
silverphoe​nixx
Note : 3.5/5 pour 26 votes
Posté le 05-02-2008 à 01:49:12  profilanswer

"l'administration, c'est comme le cuir, faut les tanners pour avoir quelque chose..." citation de: moi^^

---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Livre V-Ray Français: http://www.vrayshop.fr
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°584
nologo
Note : 3.4/5 pour 21 votes
Posté le 17-04-2008 à 11:42:37  profilanswer

silverphoenixx je suis totalement d'accord avec toi ! moi j'ai 17 ans et ca fait 10 ans que je veux faire archi , et plus ca va plus j'ai envie de faire ce metier. Archi c'est une passion , un mode de vie.

mais quand même je pense que tous les archi le sont par vocation peut etre dans le cas de quentind il a pas su déchifer ces propres attentes , d'aillieurs c'est surment le cas si il s'est fait chié en medcine et en droit comme on mieux vaut tard que jamais. En tous cas meme si j'avoue que tes pas dans la meilieure position quentin,  je te souhaite bonne chance et courage fait ce qui te passione !

---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! :D
n°585
undomiel
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 18-04-2008 à 17:38:26  profilanswer

Pour pouvoir assister a tous les cours d'archi de premièere année tu peux tinscrire en candidat libre, au moins tu en fraude pas et profite de tous les enseignement un pote l'a fait, a passé le coucour a grenoble et a été pris "pour de vrai "cette fois ci résultat il est premier de la promo!!!si tu est vraiment motivé et passioné c'est ce quil y a de mieux a faire, tu peut toujousr travailler a coté!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture