Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
CanterburyFeevah et 11 utilisateurs inconnus
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Bonjour à tous,
Suite à quelques petites péripéties administratives, l'échange avec l'école de Stockholm où je devait aller en erasmus l'année prochaine, en 4ème année, est tombé à l'eau. Je pense donc que je vais m'inscrire par moi-même en master dans une université étrangère. La question est: où? Je vais tenter l'EPFL, et j'aimerais aussi les pays-bas.
Une petite question donc, si vous deviez faire votre master dans une université étrangère, vous choisiriez laquelle?
La question des frais de scolarité rentre aussi en ligne de compte. Harvard et l'AA, je peux oublier par exemple... En revanche, il n'y en a pas dans les écoles suédoises, et sont très bas à l'EPFL.
Juste histoire de me donner quelques idées supplémentaires....
Merci beaucoup
Thomas |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Tu es à l'EAB si je me souviens bien Tomtom ?
Je croyais que c'était pas possible la quatrième année aux états Unis, là bas ? ( Ou alors je confons, mais presque sûr car je me souviens qu'il y a genre plus de 50 destinations ou un truc du genre ) |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Justement, comme l'échange a merdé avec stockholm, je m'en vais, et je vais m'inscrire seul dans une école étrangère. |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Whouhh ! Toi l'expression " On est jamais mieux servis que par soit même " tu la prend pas à la légère !!
En tout cas bonne chance, et si j'avais à choisir je prendrais sans hesiter l'Italie ... mais après c'est mon point de vue.
En tout cas tu as la faculté d'architecture de Cesena qui se situe dans le campus de l'université de Bologne, et qui est assez réputée. Mais le must reste sans doute celle de Venise (Venezia) où le département d'architecture de l'école politechnique de Milan. Mais bon ce n'est que mon avis perso et puis tu avais l'air plus interressé par les pays scandinaves ...
Froid ou chaud ?? perso c'est tout trouvé !! |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | L'italie ca me branche pas trop, mais si t'es pris à Rennes, tu auras l'embarras du choix. Il y a 4 échanges à l'ENSAB avec l'italie: Venise, Milan, Rome et Ascoli. Tu as donc de bonnes chances de pouvoir y partir. Les unversités italiennes n'ont pas l'air tip-top d'après les échos que j'en ai eu. Il y a énormément d'étudiants, c'est assez "depersonnalisé". Après, ca peut être génial si t'es interressé par la réha notamment.
Je suis plutôt interessé par la recherche sur les modes de production de la ville, et au delà, du territoire. En melant aussi des approches différentes, sociologiques, juridiques... A Stockholm il y a des ateliers super intéressant là-dessus. |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Thanks Tomtom !!! Bas ecoutes j'espère vraiment être pris à rennes, pour moi c'est elle et pas une autre et je serais vraiment déçu ...
Sinon je suis déjà allé plusieurs fois en Italie ( les voyages c'est mon Dada ) et sérieux le pays lui ma trop conquis ... mais bon après si tu dis qu'au niveau étude c'est pas super ... fin bon d'ici mon master j'ai encore le temps, pour le moment je me concentre sur mon oral !
Tiens si t'avais un conseil toi qui y est passé ? |
tom13 Profil : aRootsien(e) de marbre | Tomtom est un indiana jones contemporain, il est plutôt "aventurier et homme de terrain", et n'hésite pas à faire parler les poings et les armes si cela se révèle nécessaire. Bon sa c'était pour la version wikipedia...Mais j'avoue que c'est courageux de contrer l'administration de ton école^^
Quelqu'un connait-il les tarifs de la maison harvard? non pas celui des plateau repas mais le simple fait de vouloir s'inscrire par exemple? |
narzi Profil : Newbie | J'aurai bientot mon diplome d'architecte d'etat a l'ecole polythecnique d'architecture et d'urbanisme d'alger, j'aimerai poursuivre mes etudes a l'etranger,je suis tres intersser par un DES en conservation du patrimoine architecturale a l'ULB-l'université libre de Bruxelle...j'aimerai savoir si un DES equivaut a un III cycle,es que avec un DES je pourrai aller plus tard vers le doctorat,aurai je le titre d'architecte restaurateur Merci de repondre a mes questions,si vous connaissez d'autres ecoles qui offrent la meme formation en France ou en Espagne merci de me donner leurs coordonnées. Merci encore |