Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mais vraiment que faire après cette licence d'archi ??

n°206
lys'
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-05-2007 à 19:47:17  profilanswer

Bonjour à tous!
Je suis étudiante en 3ème année à Paris Malaquais et je souhaite me réorientée après ma licence dans une université. En locurence en Sciences du territoire parce que l'archi c'est pas vraiment fait pour moi! J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui se sont réorientés après la licence et si vous avez des conseils à me donner!! Merci beaucoup!

mood
Partenaire
Posté le 07-05-2007 à 19:47:17  profilanswer

n°213
lys'
Posté le 08-05-2007 à 22:59:39  profilanswer

Ben, personne ne peut me répondre...J'ai vraiment besoin d'avoir des informations à ce sujet, je suis un peu perdue et c'est pas à l'école que l'on pourra m'aider, j'ai déjà essayé...Y a t'il une bonne âme ici? merci d'avance.

n°222
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 13-05-2007 à 20:18:41  profilanswer

en te réorientant, tu auras des matières en moins, mais tu devras quand meme en reprendre d'autres du début !!! J'ai fais l'inverse de toi, je suis partis d'une licence en université pour arriver en école d'archi en ..... 1er année (mais avec des matières en moins) Maintenant, je te dirais de contacter l'université et de faire un dossier de validation d'acquis !!! courage !

n°223
lys'
Posté le 14-05-2007 à 20:45:04  profilanswer

Merci beaucoup snoop. Je suis contente d'avoir eu une réponse! Je suis en train de faire mes dossiers d'inscription et je prends contact avec les universités mais je dois tout faire seule, à l'école personne ne peut m'éclairer, donc s'il y avait des témoignages sur des personnes qui se sont réorientés ça m'intéresse beaucoup ! merci.

n°224
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 14-05-2007 à 21:55:17  profilanswer

partout, il faut faire cela seul ! j'ai présenté la 10aine d'école sans l'aide de ma fac, donc, à mon avis, faudrais faire pareil ! en tout cas bon courage !

n°225
lys'
Posté le 15-05-2007 à 08:58:03  profilanswer

Je sais que je dois le faire seul mais c'est toujours bon d'avoir des conseils  ;) Merci en tout cas de t'intéresser à mon cas :)

n°436
lys''
Posté le 01-12-2007 à 13:39:09  profilanswer

Bonjour à tous !!
Voilà il y a quelques mois je voulais me réorienter après ma licence d'archi...je l'ai fait ! je suis aujourd'hui en master professionnel "metiers des patrimoines" à St Etienne et je m'y sens vraiment très bien! Je n'ai pas eu à rattraper d'autre cours de licence je me suis intégré très facilement et ça me plait vraiment beaucoup! J'ai beaucoup de possibilités d'emploi pour la suite et je fais de ma différence (mes études en archi) une véritable force!! Les parcours pluridisciplinaire sont très recherchés! Donc voilà je voulais simplement informer tout ceux qui voudraient se réorienter. Après la licence d'archi rien n'est perdu et un bel avenir se profile !  

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture