Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
guitoune Profil : Newbie | Sujet: entrer en école d'archi Bonjour, en cherchant sur votre site j'ai pu apprendre pas mal de truc sur les différentes écoles d'archi, et leur polotique de recrutement, cependant je n'ai pas trouvé un cas qui pouvais répondre au mien. Voila j'ai obtenu mon bac STL chimie lannée derniere et je suis actuellement en fac de chimie mais ma passion pour l'architecture est plus forte, j'aimerai donc savoir si avec un bac STL je pourrai rentrer en école d'archi, j'ai vu que certaine s accépter tout bac S,L, ES, STT.... cap... BT.... alors pourquoi pas STL ? J'ai postuler a l'école d'archi de grenoble, et il demande un dossier a remettre le jour du concours, doit-je rajouter une lettre de motivation, car il n'en demande pas... merci d'avance pour vos réponse |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Je ne peux pas te répondre ! Désolé
Est-ce que tu n'as postulé qu'à l'école de grenoble ?? 8O |
guitoune Profil : Newbie | oui je n'ai postuler qu'a grenoble, car comme on ma dit que chaque école est tourné vers une spécialité, lyon plus vers lingénieurie je n'ai pas tenter |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.8/5 pour 6 votes | Oui mais si tu veux vraiment faire archi je pense que tu aurais dû t'inscrire dans plusieurs écoles car le plus souvent dans une école ils n'en prennent que 1/10 environ . C'est pour ça qu'il aurait fallut tenter d'autres écoles pour augmenter tes chances . Surtout qu'il est possible de chanher d'école au cours de tes études pour pouvoir faire le master de ton choix . Enfin j'espère que tu vas l'avoir ton école !  |