Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecole d'archi après un master d'urbanisme?

n°392
quiet75011
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-10-2007 à 02:05:27  profilanswer

Bonjour,

après de nombreuses recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes questionnements, je me décide donc à poster un sujet :), et chez "les grands"...

Je finis actuellement un master en urbanisme (après une maitrise d'histoire et un bac S, mais ça remonte...). J'ai le souhait de plus en plus vif de "finir" architecte. Les cours de projet urbain en première année, ou l'urban design auquel on nous introduit à New York (suis actuellement en échange pour mon m2), me poussent clairement vers la maîtrise (effective et reconnue) du spatial et du créatif. La question est donc finalement assez simple :

1. Zou en première année à 25 ans? (1ere année? jamais dessiné, hein...) Auquel cas, est-il envisageable de travailler à mi-temps en agence en tant qu'"urbaniste" (généraliste, oui oui...), avec horaires non conventionnels (puisque école d'archi la journée)? Et quelle école parisienne?

2. Ou bien aller je commence en tant qu'urba chez un archi, et attend patiemment mes trois années d'expérience pour postuler en formation professionnelle continue?

Les Pour, les contre, d'après vous?  
Des exemples (et contacts?) similaires?
D'avance merci...
 :)

mood
Partenaire
Posté le 29-10-2007 à 02:05:27  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture