Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

El084 Profil : Newbie | Bien le bonjour,
Je vous explique, je suis diplomée d'un BTS Fluides Energies Environnement option Climatique, aujourd'hui je bosse depuis 2 ans comme dessinatrice (Autodidacte sur Autocad) -chargée d'étude, toujours en génie climatique. En rentrant dans le métier, j'ai commencé à cotoyer des Architectes et je me suis intéréssée puis passionnée pour ce métier, étant encore assez jeune (je pense) pour reprendre mes études, j'ai décidé de me lancer pour septembre 2008.
Mais voilà, j'ai déjà un BAC +2, 2 ans de vie pro, suis-je obligée de rentrer en 1ère année de licence ou y a-t-il possibilités de rentrer plus haut?? si oui, quel chemin vaut-il mieux suivre ???
Je suis motivée (je suis pas du style à lacher un bon taf sans raison valable )et si faut reprendre en 1ère année, je le ferais, je me pose cependant pas mal de questions, aspect financier (faut bien vivre, hors frais d'inscription et frais d'étude), est-ce réelement raisonnable de reprendre les cours?, suis-je assez cultivé en architecture pour avoir une chance de reussir les concours d'entrée pour les écoles où il y a concours, suis-je assez motivée??? Ah non ça, je sais déjà!!!! Bref qu'en pensez-vous???
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 4 votes | Si ça peut te rassurer à Bordeaux cette anée il n'y avait pas besoin d'avoir de culture architecturale . Meme si c'est mieux d'en avoir une , une école c'est fait pour apprendre !
MAis sinon je ne sais pas si il existe une "passerelle" entre ton diplôme et les études d'architectures ... |
ljuillet Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 5 votes | Bonne chance et bon courage!El084 |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | |