Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
GardienAncestral Profil : Newbie | Bonjours ce serait pour savoir : Je vais pour m'inscrire au CROUS pour recevoir une aide boursière et un logement ( ce n'est pas sur mais il faut que je le fasse).Mais ils me demande si je vais faire une étude supèrieure conduisant à une Licence ou conduisant à un Masters.Lequel dois je prendre??
Merci |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | Si c'est pour rentrer en première année tu met licence.
Mais pour l'architecture c'est avec le ministère de la culture non ? |
GardienAncestral Profil : Newbie | Pourquoi se serait spécialement avec le minsitère de la culture??
Je ne comprend pas très bien ta question?? |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | Non je crois que je me suis trompée !
Mais je suis pas au point pour ce qui concerne le crous. Si y'a quelqu'un qui peut m'éclairer !! |
lilou17 Profil : aRootsien(e) de bois | salut!
je confirme: les demandes de bourse sur critères sociaux se font au moment de l'inscription à l'ENSA (juin-juillet) et sont attribuées par le Ministère de la Culture et pas celui de l'Education (CROUS).
par contre, pour le logement, il faut bien passer par le CROUS si j'ai bien tout compris. |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 45 votes | Ah d'accord. Mais même si je demande un logement sa marche pas (pour grenoble alors que je fais partie de grenoble)... |
lilou17 Profil : aRootsien(e) de bois | ouai j'ai le même problème que toi (que ce soit dans l'académie de Grenoble à laquelle j'appartiens ou les autres), et je crois qu'on est pas les seules d'après ce que j'ai vu en parcourant le forum. le mieux serait d'appeler directement le crous mais ils sont difficiles à joindre au téléphone.
si quelqu'un d'autre à des infos à ce sujet, je suis toute ouïe! |
dreamygirl991 fulfil a dream... Profil : Newbie | heyy !
J'ai bien galérer pour remplir mes demandes de logements aussi.
D'abord, il faut juste mettre "demande de logement", si tu mets demande de logements+ bourse ca ne marche pas.
Ensuite, il faut mettre "licence" en 1ere année. Tu as le choix entre cursus LMD ou autres: j'ai tout essayer puis je suis tomber sur la bonne page avec les noms des écoles d'archi que je voulais. (par contre je ne sais plus ce que j'ai mis, mais j'ai tout essayer c'est sûr ^^)
Tu sélectionnes l'école que tu veux, et hop tu as la liste des logements universitaires, tu n'as plus qu'à choisir!
Par contre, j'ai rempli mon dossier en janvier, ils mettent un délai de 2/3 semaines, mais ils ont beaucoup de retard.
Voila j'espère que ca va vous aider...
Dreamygirl
---------------
dreamygirl991 - ENSAL
|
newtonmimi j'espère tomber à pîque ^^ Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 12 votes | Coucou
Je crois avoir fait une grosse bêtise en remplissant la demande de logement sur le site du crous!
Quand il demandé le choix des études : j'ai mis Licence 3eme en pensant bêtement qu'il demandait le nombre d'année que l'on penser passé dans le même logement! Sinon tous le reste c'est passé normalement!!
Vous pensez qu'en recevant le dossier papier je pourrais modifier cela?
Newtonmimi |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 6 votes | Le mieux serait probablement que tu leur téléphones immédiatement... Il n'est pas sur qu'une fois que toute la procédure aura abouti, tu pourras remodifier ton dossier!
Bonne chance! |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | Est-ce qu'il y a des logement universitaires sur Paris si on est pris en école d'archi ? J'ai cru entendre je sais plus où que ce n'est possible qu'à partir de bac +3.
C'est vrai ? |
lilou17 Profil : aRootsien(e) de bois | moi j'ai lu que les étudiants ayant déjà validé 2 années d'études étaient prioritaires pour l'attribution des résidences crous. c'est peut-être ce que tu avais vu aussi...
c'est un peu un cercle vicieux: comment réussir 2 années d'études si tu n'as pas de logement dès le début? |
nanou777 Profil : Newbie | salut
j'ai un petit souci concernant la bourse.je vais vous expliquer mon cas: je suis actuellement en 2eme année de prepa et je souhaite me réorienter en archi et je crains d'etre bloqué. je m'explique: si je retourne en premiére anné d'archi ca comptera pour une 3eme et derniére année en licence et je n'aurais plus de bourse pour les 2ans (au minimun) suivantes.
enfin bref si quelqu'un a compris et qu'il a le reponse à ma question je suis tout ouïe merci |